DarkWolf Lair Index du Forum
DarkWolf Lair
L'antre du loup
 
DarkWolf Lair Index du ForumFAQRechercherS'enregistrerConnexion

:: [PC]CALL OF DUTY : BLACK OPS III ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> JEUX VIDEO
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DarkWolf
Site Admin


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 3799
Localisation: Geekland

MessagePosté le: Lun Mar 12, 2018 8:53 am    Sujet du message: [PC]CALL OF DUTY : BLACK OPS III Répondre en citant

Pic

INTRIGUE : L'épopée "Black Ops" continue. Après avoir côtoyé un aspect un poil futuriste dans le précédent chapitre, on arrive ici en pleine anticipation, où le transhumanisme est à son apogée. N'importe quel soldat peut retourner sur le terrain, après avoir perdu un ou plusieurs de ses membres. C'est votre cas, et vous allez constater certains effets de bord. Mais plus encore, vous allez mettre en évidence une sombre histoire de conspiration mêlant CIA et groupe obscurantiste, manipulations et intelligence artificielle...

GAMEPLAY : Sans surprise, cela reste du COD pure souche. La seule originalité notable de ce volet est de proposer une personnalisation de votre avatar, et de votre arsenal. Vous pourrez tout d'abord choisir le sexe de votre personnage, puis son apparence physique, de la tête en passant par la tenue. Cette personnalisation n'est pas des plus poussées, mais a le mérite d'exister. On regrette juste que le choix soit un peu trop limité, ne serait-ce que dans les visages, où les changements sont juste la couleur des cheveux, de la peau, et de la pilosité pour ces messieurs. Il en est autrement pour les armes, où votre arsenal s'étoffera en fonction de vos succès et de l'expérience acquise lors de missions. Ces derniers vous gratifieront de "badges" à dépenser pour débloquer des armes et compétences, voire les améliorer. La customisation des armes prend un peu plus d'ampleur, pour celles et ceux souhaitant prolonger l'expérience en solo ou multi.
Face à un solo d'une dizaine de niveau, on retrouve bien évidemment un multi, un mode zombie, un mode arcade avec vue du dessus plutôt sympa, etc.

RÉALISATION : On ne peut pas dire que sur ce titre le studio Treyarch se soit foulé. Même s'il n'est pas moche, "Black Ops 3" accroche moins la rétine que ses petits frères, à savoir "Infinite Warfare" ou "Advanced Warfare". La faute à des textures pas toujours convaincantes, une profondeur de champ ridicule, et un manque de détail flagrant.
Idem sur l'aspect sonore, rien de transcendant. Le job est assuré, mais sans la volonté de livrer un produit révolutionnaire. Seul aspect vraiment bien rendu, la modélisation des personnages, et surtout des visages assez réalistes.

DURÉE DE VIE : A peu près 15 heures en solo, mais bien évidemment l'aspect multi et autres modes rallongent cette expérience. C'est plutôt pas mal, surtout quand on compare aux précédents COD...
Par contre, pour ce qui est de la rejouabilité, et bien on va dire que c'est pas le meilleur épisode, même si certaines qualités (comme la durée de chaque mission) ne sont pas à négliger.

INTÉRÊT : Grosse grosse déception avec ce volet, et cela pour plusieurs raisons. Déjà la customisation du personnage, sans doute anecdotique, n'est pas des plus poussées. Mais ce sont surtout des aspects solo vraiment nivelés par le bas qui assènent le coup de grâce : niveaux visités sans saveur, déjà vu, pas de verticalité par rapport à "Advanced Warfare", des niveaux parfois trop longs, un arsenal et des compétences mal gérés (une fois votre arme idéale trouvée, vous n'aurez qu'à faire des autres, ce qui est plutôt du gâchis). Même l'intrigue n'est pas fameuse, et on a parfois du mal à établir un lien avec les deux précédents chapitres (un faible lien vient juste vous titiller lors d'un dialogue dans un des derniers niveaux). Ok, on a droit à quelques combats en véhicule, mais c'est bien loin de ceux d' "Infinite Warfare". Ok, un niveau est vraiment pas mal, jouant la carte du paradoxe temporel à la mode "Inception". ok, ils ont réussi à nous placer des zombies dans le mode solo, et ok, l'intrigue est parfois captivante, notamment vers la fin et certains destins tragiques, preuve que certains personnages étaient plutôt travaillés.
Mais voilà, plus on ajoute des chiffres à un titre, plus on se doute que l'effet de surprise s'amenuise. Et c'est bien évidemment le cas avec ce troisième volet. Autant "Advanced" et "Infinite" (voire même "Ghosts") étaient accrocheurs car proposant leur propre univers, sans attache particulière, et avec une technique en adéquation.
Alors maintenant, on va plutôt être critique sur "Black Ops IIII", prévu cette année, en croisant les doigts pour qu'il ne s'enlise pas plus dans cette configuration, et joue un peu l'épisode Phoenix, celui redorant l'emblème de cette licence.

09/20



Pic

Pic

Pic

Pic

Pic

Pic

Pic

Pic

Pic

Pic

Pic

Pic

Pic

Pic

Pic

Pic

Pic

Pic

Pic

Pic

Pic

Pic

Pic

Pic

Pic

Pic

Pic

Pic

Pic

Pic

Pic

Pic

Pic

Pic

Pic

Pic

Pic

Pic

Pic

Pic

Pic
_________________
Cogito Lycanthropus ergo sum Lycanthropus.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> JEUX VIDEO Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com