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DarkWolf
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MessagePosté le: Mar Avr 03, 2018 11:41 am    Sujet du message: [PC]DISHONORED 2 Répondre en citant

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INTRIGUE : Emilia Kaldwin est monté sur le trône après l'assassinat de sa mère, 15 ans plus tôt. Mais sa tante Delilah apparait subitement et réclame sa place sur le trône. S'ensuit un affrontement, et vous réussissez à vous échapper. A vous de récupérer ce qui vous appartient, en usant ou non de la magie, des techniques d'assassin, ou tout simplement en étant juste une ombre...

GAMEPLAY : On retrouve tout ce qui avait fait le charme du premier "Dishonored". A quelques nuances près, comme la possibilité de choisir entre Corvo ou Emily dès le début de l'aventure. les deux personnages disposent de quelques pouvoirs similaires, et ceux qui sont spécifiques à leur personnage ont souvent quelques similitudes.
Mais globalement, c'est très proche de l'expérience du premier, avec des niveaux encore une fois très vastes, et cette volonté d'offrir au joueur une multitude de façons d'accomplir ses objectifs. Bien évidemment, on déconseille la manière brute, possible mais peu gratifiante par rapport à l'art de s'infiltrer discrètement, de ne pas se faire repérer, et de se déplacer comme un fantôme. Comme dans le premier, cette tendance influencera sur le final (la notion de chaos, faible ou élevé), mais aussi sur vos scores, résumés une fois le niveau fini.

De nouveau, les runes et charmes d'os viennent se greffer au gameplay, vous permettent de customiser vos compétences, mais cette fois, vous pouvez vous aussi créer vos propres charmes d'os. Un petit bonus sympa, mais pas vraiment essentiel (perso, fini sans même l'avoir exploité).

Durant l'aventure, de nouveaux ennemis font leur apparition, comme les androïdes. Ces derniers seront des adversaires de choix, car d'un point de vue furtivité, le fait qu'ils puissent voir devant et derrière eux va vous compliquer la tâche.

RÉALISATION : Dishonored fait un bond. Déjà visuellement, c'est encore plus beau, avec des textures encore plus fines, et une gestion de la lumière très intéressante. Mais encore une fois, c'est le level design qui nous assomme.

Le studio Arkhane livre ici une leçon, réussissant dans certains niveaux à nous surprendre et à se réinventer. Si tout le monde a encore en tête le niveau 4, le manoir Jindosh, et sa possibilité à se restructurer à sa guise, le niveau 7 est absolument divin.

Ce dernier vous propose de visiter une vieille demeure abandonnée, mais réussissant quand même à absorber tous vos pouvoirs. Vous trouverez alors un pendule, qui vous permet à tout moment de sauter dans le temps.

Ce n'est plus une carte qu'on visite, mais bien deux, à deux époques différentes. Et le fait d'avoir une lentille pour jeter un œil sur l'époque différente annonce un gameplay des plus jouissifs.

Exemple : vous parcourez tranquillement le monde actuel, repérez un garde dans le passé, vous téléportez dans le temps pour arrivez juste derrière lui, l’assommez, cachez son corps et repartir dans le présent, ni vu ni connu.

C'est carrément une réinterprétation du gameplay lors de ce niveau, épatant par sa richesse visuelle sur deux époques.

Si l'aspect visuel est époustouflant, avec cette volonté de regarder au loin ces décors si détaillés, de fouiller les moindres recoins fourmillant de détails, l'aspect sonore est une nouvelle fois réussi, avec une excellente localisation française, et un sound design une nouvelle fois maîtrisé.

DURÉE DE VIE : 9 nivaux, ça semble peu, mais quand on sait que certains de ces niveaux sont tellement vastes qu'il faut entre 3 et 5 heures pour en venir à bout (en se la jouant furtif bien évidemment), et bien on monte très vite dans le nombre d'heures. Et finir le jeu sans victimes, et sans s'être fait remarqué, ça a un prix : 38 heures de jeu.
Et comme le premier, l'envie de se refaire une partie (surtout que le New Game + est possible) est bien là.

INTÉRÊT : Comme le premier, "Dishonored 2" est un vrai petit bijou, une réalisation technique de haute voltige couplé à une leçon de level design. On s'en prend plein la tête, que ce soit visuellement, mais aussi en terme de perfidie quand il s'agit de déceler toutes les possibilités offertes à nous pour accomplir au mieux notre besogne.

Plus que jamais, le fait d'observer son environnement, de fouiller les notes et documents mis à disposition, enrichissement l'aventure. Et comme le gameplay est parfait, avec un bon nombre de touches employées (pas trop pour ne pas gâcher l'expérience), le plaisir est permanent.

On s'étonne à recommencer x fois une manœuvre dans le but de faire l’exécution ultime, sans jamais se lasser. Et on se surprend parfois à se promener dans le niveau sans même faire attention aux ennemis (et à marcher sur la queue d'un cerbère <--True Story).

Si le jeu a souffert d'une optimisation calamiteuse dès sa sortie sur PC en 2016, commencer l'expérience en 2018 sur un jeu patché et solide fait plaisir à voir (même si on peut déplorer les temps de chargement longuets au démarrage).

"Dishonored 2" fait donc partie de mes jeux cultes, pour toutes ces raisons. Si comme moi vous adorez l'infiltration, si vous jeux de chevet sont "Project I.G.I.", "No One Lives Forever", "Return To Castle Wolfenstein", et bien vous avez sous vos yeux le tout dernier jeu à proposer une aventure avec un grand A, où l'infiltration n'a jamais été aussi jouissive et enrichie (n'est ce pas, code 47!!!). Un MUST!!!!

19/20



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Cogito Lycanthropus ergo sum Lycanthropus.

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