DarkWolf Lair Index du Forum
DarkWolf Lair
L'antre du loup
 
DarkWolf Lair Index du ForumFAQRechercherS'enregistrerConnexion

:: BATMAN : GOTHAM BY GASLIGHT ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> CINEMA / L'Oeil Sur La Bobine
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DarkWolf
Site Admin


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 3799
Localisation: Geekland

MessagePosté le: Ven Mar 16, 2018 9:08 am    Sujet du message: BATMAN : GOTHAM BY GASLIGHT Répondre en citant

Pic



SYNOPSIS : Gotham, 1800. Jack l'éventreur sévit à Gotham, tuant de nombreuses prostituées ou danseuses. Batman mène l'enquête, et fera la connaissance d'une certaine Selina Kyle, une alliée de taille pour mettre un terme aux agissements d'un tueur psychopathe...

AVIS : DC Comics propose ici un univers parallèle, et croise les aventures de Batman avec celles, "entre guillemets", de Jack l'éventreur. Du coup, l'action prend lieu dans le passé, durant l'époque victorienne, mais n'est pas située à Londres, mais bien évidemment à Gotham. Suivant ce mystère encore irrésolu, Batman va affronter un ennemi coriace, tout comme lui anonyme.

Bien évidemment, cela laisse planer un doute sur qui peut bien être Jack. On nous livre plusieurs pistes, certains personnages emblématiques étant aussi représentés (l'inspecteur Gordon, Selina Kyle, Hugo Strange, Harvey Dent,...).

Et le point fort de cette adaptation, c'est de mettre à mal ces personnages emblématiques. On parle quand même de Jack l'éventreur, et dès les premières minutes, voir un personnage clé de la licence passer de vie à trépas en croisant le chemin de Sir Jack, et bien ça met tout de suite dans l'ambiance.

Et même si les meurtres ne sont pas clairement montrés, la suggestion, les détails écrits des lettres du psychopathe, suffisent pour insuffler au film d'animation une aura des plus glauques. On est clairement vers un film d'animation pour adultes, à ne pas montrer à de jeunes enfants.

Car pour le reste, ce Batman fait dans la technique traditionnelle, et ne se montre pas plus abouti que les autres films du même acabit. On dénote un léger manque de détails, une animation parfois limite, mais le film se rattrape avec une fin plutôt mouvementée.

Outre l'intrigue principale, la recherche de qui peut bien être Jack, et le sort réservé à ses victimes, ce "Gotham By Gaslight" propose aussi une romance plutôt agréable entre Bruce et Selina. Elle n'était certes pas indispensable, mais évite les gros clichés pour se montrer touchante.

"Batman : Gotham By Gaslight" est une bonne surprise. Le fait de changer d'univers, de contexte, d'ambiance apporte un plus non négligeable, et si l'ensemble est parfois vacillant (une technique ou certaines scènes pas adaptées), le verdict final est plus que positif. On notera en plus une excellente adaptation française, avec des voix professionnelles, certaines héritées de la série.

14/20
_________________
Cogito Lycanthropus ergo sum Lycanthropus.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> CINEMA / L'Oeil Sur La Bobine Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com