DarkWolf Lair Index du Forum
DarkWolf Lair
L'antre du loup
 
DarkWolf Lair Index du ForumFAQRechercherS'enregistrerConnexion

:: EPOUSE-MOI MON POTE ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> CINEMA / L'Oeil Sur La Bobine
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DarkWolf
Site Admin


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 3799
Localisation: Geekland

MessagePosté le: Lun Mar 12, 2018 8:46 am    Sujet du message: EPOUSE-MOI MON POTE Répondre en citant

Pic



SYNOPSIS : Yassine, jeune étudiant marocain vient à Paris faire ses études d’architecture avec un visa étudiant. Suite à un événement malencontreux, il rate son examen, perd son visa et se retrouve en France en situation irrégulière. Pour y remédier, il se marie avec son meilleur ami. Alors qu’il pense que tout est réglé, un inspecteur tenace se met sur leur dos pour vérifier qu’il ne s’agit pas d’un mariage blanc…

AVIS : Quand la bande derrière "Alibi.com" et "Babysitting" se lance dans un projet lié à l'homosexualité, on se dit : bon, ben ça va pas être très fin, mais ça peut être marrant...

Et bien ça l'est. Pour sa première réalisation, Tarek Boudali retrouve son pote Philippe Lacheau, et donnent dans le même humour que leurs précédentes productions. D'ailleurs, la marque de fabrique (le pauvre chien subissant mille et unes galères) est de nouveau de la partie.

Le tandem entend bien se lâcher dans cette production, quitte à jouer avec les clichés, et de l'assumer ouvertement, voire en tirant un peu sur la corde.

Mais attention, le duo ne se veut jamais méchant, et fait dans l'humour bon enfant, avec quiproquos, chutes, positions rocambolesques, voire hommages à certaines grandes œuvres déjà axées sur le sujet.

Et ça fonctionne! Quasiment pas un seul temps mort, des personnages secondaires tous synonymes de bonne humeur (entre David Marsais du Plamashow, Ramzy, ou encore Philippe Duquesne des Deschiens) sans oublier de plus jeunes talents, comme Charlotte Gabris ou Andy Rowski, une Youtubeuse dont c'est ici le premier passage sur grand écran.

Une bonne surprise, pour un film qu'on supposait "lourd" vu le sujet, et sans doute pénalisé par l'inexpérience du réalisateur.

15/20
_________________
Cogito Lycanthropus ergo sum Lycanthropus.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> CINEMA / L'Oeil Sur La Bobine Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com