DarkWolf Lair Index du Forum
DarkWolf Lair
L'antre du loup
 
DarkWolf Lair Index du ForumFAQRechercherS'enregistrerConnexion

:: JIGSAW ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> CINEMA / L'Oeil Sur La Bobine
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DarkWolf
Site Admin


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 3818
Localisation: Geekland

MessagePosté le: Jeu Mar 08, 2018 8:20 am    Sujet du message: JIGSAW Répondre en citant

Pic



SYNOPSIS : Après une série de meurtres qui ressemblent étrangement à ceux de Jigsaw, le tueur au puzzle, la police se lance à la poursuite d'un homme mort depuis plus de dix ans. Un nouveau jeu vient de commencer... John Kramer est-il revenu d'entre les morts pour rappeler au monde qu'il faut sans cesse célébrer la vie, ou bien s'agit-il d'un piège tendu par un assassin qui poursuit d'autres ambitions ?

AVIS : les frères Spierig ont la lourde tâche de relancer la franchise Saw, après que cette dernière ait été sucée jusqu'à la moelle.

Pour cela, les frérots décident de partir avec les acquis des premiers volets, et font quelque peu abstraction des derniers.

C'est ainsi que John Kramer revient sur les devants de la scène, 10 ans après le dernier carnage. Celui qu'on croyait mort semble revenir, ou serait-ce un copycat? Et dans ce cas, quelles sont ses motivations?

Autant le dire, le début n'est que peu convaincant : on commence par une scène déjà vu dans un précédent volet (plusieurs proies attachées à des chaînes les tirant vers un piège), et cette impression de déjà-vu va perdurer pendant un bon moment. Mais on sent que cela est trop facile, que tout ceci cache quelque chose.

D'ailleurs, histoire de nous mettre la puce à l'oreille, on commence à trouver tous les protagonistes suspects. Et de commencer à chercher des preuves ou alibis pour innocenter tel ou telle...

Et puis, en plein milieu de film, alors qu'on pense avoir deviné, tout est balayé pour laisser place à un nouveau jeu. Toutes nos suppositions étaient vaines, et on doit repartir de zéro, avec une nouvelle donne.

Et heureusement, car cela permet au film d'une part de se démarquer de ses homologues, de densifier certains personnages clé, mais aussi de relancer la machine à soupçons, voire à tenter de remettre les pièces du puzzle (en sorte, l'identité même du film, le puzzle) dans le bon ordre.

Et surtout, les frères Spierig, pourtant assez portés sur les effets gore n'en font pas trop ici, évitant ainsi de plonger dans la facilité du torture-porn au rabais.

En fait, ils se rapprochent par leur cheminement du premier Saw, où le puzzle n'était pas les pièges à désamorcer, mais l'intrigue assez complexe.

Du coup, ce chapitre est sans doute un des meilleurs, juste derrière le premier.

14.5/20
_________________
Cogito Lycanthropus ergo sum Lycanthropus.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> CINEMA / L'Oeil Sur La Bobine Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com