DarkWolf Lair Index du Forum
DarkWolf Lair
L'antre du loup
 
DarkWolf Lair Index du ForumFAQRechercherS'enregistrerConnexion

:: Musique et piratage ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> MUSIQUE
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DarkWolf
Site Admin


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 3799
Localisation: Geekland

MessagePosté le: Mar Mar 22, 2005 3:55 pm    Sujet du message: Musique et piratage Répondre en citant

tout d'abord un lien bien sympa d'un artiste qui exprime son point de vue sur la musique et son commerce actuel:

http://ccomb.free.fr/mp3_philosophy_fr.html

vous trouverez aussi un mien vers des Mp3 à télécharger directement...

Autre lien, mais cette fois-ci à prendre avec des pincettes:
j'ai entendu parler du site russe Allofmp3.com, comparable à Itunes (on télécharge les titres ou albums de son choix), mais à un prix moindre et avec possibilité de choisir son encodage.

Le hic est que ce site "serait" affilié avec la mafia russe...pas glop. Sad

Si cela s'averait vrai, ca serait vraiment dommage, car il n'y a pas encore de concurrence notable qui puisse faire baisser les prix des offres de téléchargement légales en ligne, s'ajustant toutes à 0.99? l'unité; ce qui reflexion faite est encore trop cher si on prend le cas d'un album qui grosso modo comprend 12 titres, ce qui nous donne un peu moins de 12?.

12? pour une musique encodée, sans support, sans jaquette, ca reste encore BEAUCOUP trop cher (à la limite mieux vaux l'acheter en commerce.

Quand on pense que certains dvd se vendent à 9 ?, pour du son, de l'image, et un staff bien plus conséquent que celui réservé à un artiste (si en plus on regarde de plus près combien touche un artiste sur un cd...), on se dit qu'on est de vraies vaches à lait

>Sad
_________________
Cogito Lycanthropus ergo sum Lycanthropus.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Morcar
Demi-Dieu


Inscrit le: 29 Mar 2005
Messages: 438
Localisation: Morcar à Vannes

MessagePosté le: Mar Mar 29, 2005 4:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est très bien ce qu'il dit, mais faut qu'il fasse gaffe à une chose : qu'il ait envie de donner sa musique gratuitement, OK, mais faut qu'il trouve des producteurs qui acceptent sa façon de voir les choses (ce qui est rare Laughing ).

Parce que sinon, je suis d'accord avec lui. Certains peuvent faire de la musique comme moi je fais mon site internet, avec un but sans revenu. Mais je fais mon site SEUL. Si lui il passe par des producteurs qui investissent de l'argent dans ses CDs etc... et veulent un revenu en échange, il ne faut pas qu'il balance sa musique gratuitement sans leur accord. Parce que les paroles et la compo sont peut-être à lui, mais son titre musical a été fait avec les moyens d'un producteur. Donc il ne faut pas qu'il prenne la décision seul.
Après, si toutes les personnes impliquées (parce qu'il doit y en avoir d 'autres) sont OK, alors c'est très bien.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> MUSIQUE Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com