DarkWolf Lair Index du Forum
DarkWolf Lair
L'antre du loup
 
DarkWolf Lair Index du ForumFAQRechercherS'enregistrerConnexion

:: ACCIDENT MAN ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> CINEMA / L'Oeil Sur La Bobine
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DarkWolf
Site Admin


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 3799
Localisation: Geekland

MessagePosté le: Mer Fév 28, 2018 8:16 am    Sujet du message: ACCIDENT MAN Répondre en citant

Pic



SYNOPSIS : Mike Fallon est un tueur de sang-froid et le meilleur dans la profession. Mais, lorsqu’une personne chère à son coeur est traînée dans les bas-fonds de Londres et assassinée par sa propre bande, Fallon est forcé de détruire sa vie sous contrôle pour venger la seule personne qui faisait sens dans sa vie.

AVIS : A priori peu flatteur, cet énième film Direct To Video avec Scott Adkins pouvait passer totalement inaperçu, mais finalement, il s'avère meilleur qu'escompté.

Pourtant, ce n'était pas gagné, car Adkins est là généralement pour faire le show (comme dans les "Undisputed"), et ici, et bien il traîne un peu la savate, et les combats n'ont rien d'exceptionnel.

Alors avec quoi se rattrape t'il pardi? Et bien avec une ambiance plutôt bien orchestrée, un savant mélange de 70's (cf la bande son et le montage quand Scott est sur sa moto), une présentation du bestiaire très Comic Book, voire Pulp, et surtout un second degré constant plaçant le film dans une sorte de réalité alternative, entre intrigue posée, sérieuse (on tue quand même son ex-copine enceinte de lui), et un ton bien plus décalé (les différents tueurs semblent tout droit sortir d'un comic book ou d'un jeu vidéo).

Bien sûr, le scénario n'est pas folichon : Adkins, en tant qu' assassin, devient la cible de son clan quand il découvre une sombre manipulation, et il va, à l'instar d'un personnage de "Double Dragon", affronter un par un ses anciens acolytes.

Mais ce qui fait surtout plaisir, c'est de retrouver dans ce film un esprit "Expandables", à savoir pas mal d'acteurs aussi cantonnés à l'action martiale, comme Michael Jai White, Ray Park, Amy Johnston, Martyn Ford...
On retrouve même l'excellent Ray Stevenson, et la sublime Ashley Greene.

Fans d'Adkins, vous risquez de ne pas voir en ce film une digne représentation de ses talents d'artiste martial, les chorégraphies étant bien plus classiques (et Adkins prend aussi de l'âge). Mais ce n'est pas une raison de bouder ce film, car le voir énervé tout le long de ce film au ton décalé mérite le détour.

12/20
_________________
Cogito Lycanthropus ergo sum Lycanthropus.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> CINEMA / L'Oeil Sur La Bobine Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com