DarkWolf Lair Index du Forum
DarkWolf Lair
L'antre du loup
 
DarkWolf Lair Index du ForumFAQRechercherS'enregistrerConnexion

:: HAPPY BIRTHDEAD ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> CINEMA / L'oeil Sur La Bobine
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DarkWolf
Site Admin


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 2762
Localisation: Geekland

MessagePosté le: Lun Mar 05, 2018 1:05 pm    Sujet du message: HAPPY BIRTHDEAD Répondre en citant

Pic



SYNOPSIS : Prisonnière d’une boucle temporelle, Tree, étudiante, revit sans cesse le jour de son meurtre. Une journée apparemment banale qui s’achève systématiquement par sa mort atroce. Finira-t-elle par découvrir l’identité de son tueur ?

AVIS : Pas facile...Donner un avis sur un film traitant des boucles temporels, alors que récemment, ce thème à moult fois été abordé, tant bien que mal.

Pourtant, "Happy Birthdead" est un petit bijou, qui s'affranchit des autres en s'assumant pleinement comme rejeton de la comédie culte de Harold Raimis (au point de la citer). Et pour cela, il se couple avec un autre monstre : "Scream".

L'idée est simple : une étudiante revit systématiquement la même journée, où elle va mourir. A noter que comme "Un jour sans fin", tout commence avec un réveil et une sonnerie atypique.

C'est ainsi qu'on va découvrir notre "héroïne" : Tree Gelbman, incarnée par la prometteuse Jessica Rothe. Notez bien ce nom, car ce charmant petit minois possède un talent d'actrice indéniable, sachant employer l'auto-dérision à son climax.

On pourrait même dire que le film repose sur ses frêles épaules, et le réalisateur Christopher Landon ("Manuel de survie à l'apocalypse zombie")a fait le meilleur choix. Autoproclamée pire biatch dès le début du film, on découvre irrésistiblement son air effaré quand elle constate qu'elle est coincée dans cette journée, entre fureur, folie, abnégation, résignation. Ce qui entraînera des scènes cocasses, parfois vulgaires, mais totalement justifiées par un personnage résolu à sa destinée, durant un instant, et sa métamorphose progressive en scream girl badass.

Bien évidemment, si le film tire aussi ses racines de "Scream", il laisse planer un énorme doute sur l'identité du tueur au masque, et quasiment tout le monde est suspect. Si bien que le fait de voir Tree innocenter un par un les suspects donne droit à de bons moments.

Mais ce qui est fort, c'est que le film surprend, même les plus vigilants ou adeptes du Whodunit?

A la fois hommage sincère, comédie allumée, et fun total, "Happy Birthdead" est une excellente surprise, prouvant qu'il est possible de recycler une recette éculée en l'adaptant avec une autre, pour un cocktail détonant (et qui doit beaucoup à son actrice).

17/20
_________________
Cogito Lycanthropus ergo sum Lycanthropus.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> CINEMA / L'oeil Sur La Bobine Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com