DarkWolf Lair Index du Forum
DarkWolf Lair
L'antre du loup
 
DarkWolf Lair Index du ForumFAQRechercherS'enregistrerConnexion

:: [PC]RISE OF THE TOMB RAIDER [20 Year Celebration] ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> JEUX VIDEO
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DarkWolf
Site Admin


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 3799
Localisation: Geekland

MessagePosté le: Lun Fév 26, 2018 10:01 am    Sujet du message: [PC]RISE OF THE TOMB RAIDER [20 Year Celebration] Répondre en citant

Pic

INTRIGUE : la jeune Lara Croft part en Sibérie, persuadé que son père tenait la piste d'une source d'immortalité ancestrale, enfouie dans une cité millénaire. Afin de redorer l'image de sa famille, elle part en expédition, sans se douter que sa vie sera menacée, l'amenant à survivre dans un environnement glacial...et hostile.

GAMEPLAY : La même recette que le précédent volet, serait-on tenté de dire. Mais quand une recette fonctionne, autant l'utiliser.
Ici, point de changement majeur, il s'agit toujours de contrôler Lara dans de multiples environnements ouverts, remplis d'objets à collecter, de secrets ou tombeaux à découvrir.

En l'occurence, on pourrait même dire qu'on est proche de la saturation, tant le craft est conséquent : végétaux, chasse, minéraux, pétrole, munitions, or, documents, cartes et autres parsèment le terrain, et on passe un temps énorme à vouloir tout collecter.

Cependant, cet aspect crafting n'est pas indispensable, les développeurs laissent le choix de se concentrer sur l'aventure sans avoir à atteindre tel niveau, ou dénicher tel objet. En fait, tout du long, vous obtiendrez automatiquement les accessoires indispensables à votre progression.

Le seul point, c'est que cela passera par quelques allez-retour, certains points de la carte n'étant pas accessible tout de suite. En gros, on arrive comme précédemment dans un Metroidmania-like.

Et vers la fin, quand vous compétences et arsenal seront complets, c'est toujours avec une grande aisance qu'on se déplace. Utiliser l'arc pour la chasse, combattre des ennemis ou encore parcourir l'environnement, comme avec le piolet, sont toujours d'une facilité déconcertante.

Idem pour les combats, où Lara change de posture automatiquement à l'approche d'un danger, ou d'un ennemi. Il est possible de se la jouer infiltration, en se cachant dans le décor, comme dans un buisson ou sur une branche.

L'esprit du précédent volet est intact, et embelli par quelques petites nouveautés.

RÉALISATION : "Rise Of The Tomb Raider" est magnifique...la plupart du temps. Hormis deux trois passages peu flatteurs, l'ambiance est là, avec des décors magnifiés par une profondeur de champ et des textures haute résolution hors-norme. Idem pour les cinématiques, formidablement orchestrées, et donnant littéralement vie à Lara, plus belle que jamais. Franchement, du très bon boulot, et le TressFX remplit encore le contrat. Pareil pour la musique, pas mémorable, mais efficace pour nous plonger dans un contexte hostile où la survie est permanente.

DURÉE DE VIE : Excellente, surtout pour cette version "20 Year Celebration", rajoutant beaucoup de contenus (DLCs) plutôt intéressants (comme le fait de parcourir le manoir des Croft, ou encore lutter contre des vagues de possédés). En souhaitant terminer le jeu à 100%, plus quelques tenues, on cumule à 42 heures, ce qui est pleinement rentable. Et l'envie d'y retourner se fait pressante.

INTÉRÊT : on pourrait reprocher à Crystal Dynamics de ne pas trop avoir fait évoluer la recette précédente, et d'avoir forcé l'aspect Craft. Pourtant, le résultat est un jeu maîtrisé de bout à bout, tant sur le plan technique, narratif et ludique.

Pour les fans des premiers Tomb Raider (surtout le 2), à certains moments, on retrouve vraiment l'ambiance d'antan, avec notre Lara plongé dans un milieu hostile, quasi surnaturel, et devant examiner l'environnement pour s'en sortir (mention au passage dans les mines).
Cette "suite" s'en sort donc à merveille, et propose encore une grande et belle aventure, en attendant la prochaine, teasée à la fin de ce volet. Rendez-vous prochainement en Amérique du Sud...

18/20



Pic

Pic

Pic

Pic

Pic

Pic

Pic

Pic

Pic

Pic

Pic

Pic

Pic

Pic

Pic

Pic

Pic

Pic

Pic

Pic

Pic

Pic

Pic

Pic

Pic

Pic

Pic

Pic

Pic

Pic

Pic

Pic

Pic

Pic

Pic

Pic

Pic

Pic

Pic

Pic

Pic

Pic
_________________
Cogito Lycanthropus ergo sum Lycanthropus.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> JEUX VIDEO Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com