DarkWolf Lair Index du Forum
DarkWolf Lair
L'antre du loup
 
DarkWolf Lair Index du ForumFAQRechercherS'enregistrerConnexion

:: THE LOFT ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> CINEMA / L'Oeil Sur La Bobine
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DarkWolf
Site Admin


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 3814
Localisation: Geekland

MessagePosté le: Lun Fév 26, 2018 9:59 am    Sujet du message: THE LOFT Répondre en citant

Pic



SYNOPSIS : Cinq hommes partagent les clés d’un loft dans le centre ville. Dans ce lieu tenu secret, ils peuvent assouvir leurs fantasmes en toute discrétion. Mais le rêve tourne au cauchemar lorsqu’ils y découvrent le corps sans vie d’une femme menottée au lit...

AVIS : Adultère, mode d'emploi! Où comment 5 jeunes hommes, tous mariés (belle orchette d'acteurs, de karl Urban à Wendsworth Miller, en passant par James Marsden) profitent d'un endroit calme et discret pour mener à bien leurs petites "aventures", jusqu'au moment où un meurtre a lieu, une femme baignant dans son sang.

Tout l'intérêt du film est bien évidemment d'avoir le fin mot de l'histoire, ce grand classique du cinéma où chaque protagoniste va donner sa version, le film débutant par un interrogatoire. Et bien évidemment, la chronologie est découpée façon puzzle, via de multiples flashbacks.

On tente alors comme les inspecteurs de remettre les pièces dans le bon ordre, de savoir qui était la victime, quel motif.

Et des motifs, on en recense un paquet : 5 hommes, et 5 femmes pouvant donc se venger. Environ une dizaine de coupables potentiels, mais le film de Erik van Looy, (un petit belge) s'amuse à balancer de multiples pistes, afin de nous troubler.

Et c'est ainsi qu'on a droit aux fameux rebondissements en cascade, où généralement il faut savoir s'arrêter avant que cela ne devienne un sac de nœuds ingérable, à la limite du risible.

Ici, on frôle cette situation, on va dans une direction, on suppose fortement savoir ce qui s'est passé, et hop, on nous livre une conclusion assez originale, plutôt crédible, mais quand même à deux doigts de la limite.

"The Loft" s'en tire pas trop mal, avec son casting léché (surtout pour ces dames), son intrigue assez concluante, et son ambiance parfois Hitchcock.

Ce n'est certes pas le thriller du siècle, mais un film posé et maîtrisé, à la fois divertissant et intriguant.

13/20
_________________
Cogito Lycanthropus ergo sum Lycanthropus.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> CINEMA / L'Oeil Sur La Bobine Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com