DarkWolf Lair Index du Forum
DarkWolf Lair
L'antre du loup
 
DarkWolf Lair Index du ForumFAQRechercherS'enregistrerConnexion

:: PROJECT ITOH - THE EMPIRE OF CORPSES (SHISHA NO TEIKOKU) ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> CINEMA / L'Oeil Sur La Bobine
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DarkWolf
Site Admin


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 3814
Localisation: Geekland

MessagePosté le: Lun Fév 19, 2018 9:18 am    Sujet du message: PROJECT ITOH - THE EMPIRE OF CORPSES (SHISHA NO TEIKOKU) Répondre en citant

Pic



SYNOPSIS : Londres, 19ème siècle une nouvelle technologie est développée pour configurer des cadavres humains avec des âmes artificielles afin de les utiliser comme ouvriers et améliorer ainsi le rendement industriel. Brillant étudiant en médecine John Watson est mandaté par le gouvernement britannique pour une mission secrète : rechercher les écrits légendaires du Dr Victor Frankenstein dans lesquels sont dévoilés la technologie pour produire "The One", le cadavre doté de parole et de libre arbitre. Accompagné de Friday, un cadavre qui enregistre toutes les données, Waston commence le grand voyage à la recherche des documents privés de Victor.

AVIS : Project Itoh n'est pas un projet comme son nom pouvait le laisser deviner, mais un auteur japonais de science-fiction, décédé en 2009. Son oeuvre vient d'être adapté en film d'animation, avec ce premier chapitre, "The Empire Of Corpses".

Derrière ce nom un peu glauque se cache un film très spécial, autant le dire tout de suite. Imaginez un monde où Steampunk et littérature populaire comme Arthur Conan Doyle et Mary Shelley se côtoieraient.

Cela donne un film d'aventure absolument sublime visuellement, doté d'une animation et d'un chara-design somptueux. On suit donc les recherches d'un certain Watson, persuadé que l'âme peut être réinjecté dans un corps mort. Ses expériences se feront sur son ami Vendredi, dans le but ultime de le voir un jour parler. Car oui, nous sommes dans un monde où l'homme a vaincu la mort, et se sert de cadavres pour de nombreuses situations, comme des esclaves zombifiés. Les enveloppes sans âme combattent, servent les humains dans une société totalement bouleversée par cette situation.

Mais certains rêvent d'immortalité, et quand ils apprennent que le docteur Frankenstein a réussi à rendre la parole à une de ces créatures, une agence envoie alors Watson partir à sa rencontre, et ramener son secret avec lui.

C'est ainsi que commence ce long périple, sorte de tour du monde à la Quatermann ou Indiana Jones, où l'action aura son mot à dire. D'autres personnages viendront se greffer à l'aventure, dont une certaine Lilith, jeune femme au charme ravageur, mais cachant un terrible secret.

L'ambiance du film, dans son ensemble, n'est franchement pas à la rigolade. C'est très glauque, voire malsain dans certains passages. A conseiller donc à un public très averti. Mais cette maturité dans le propos fonctionne, même si c'est parfois un peu brouillon, on peut tomber sur le charme de cet univers, de ses mystères et de son aura surnaturelle surplombant l'ensemble.

On peut aussi s'amuser à reconnaître toutes les références (certaines flagrantes) que le film digère et débite à un rythme régulier; surtout ce personnage vers la fin, qu'on attendait tous (en fait ils sont deux, regardez bien le fin jusqu'au bout).

"The Empire Of Corpses", certes imparfait via un récit parfois trop complexe ou brouillon, a cependant le mérite de changer des sempiternelles productions similaires. Et fort d'une réalisation technique à vous décrocher la mâchoire, l'expérience est plutôt agréable, et donne envie de voir la suite

14.5/20
_________________
Cogito Lycanthropus ergo sum Lycanthropus.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> CINEMA / L'Oeil Sur La Bobine Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com