DarkWolf Lair Index du Forum
DarkWolf Lair
L'antre du loup
 
DarkWolf Lair Index du ForumFAQRechercherS'enregistrerConnexion

:: THE CLOVERFIELD PARADOX ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> CINEMA / L'Oeil Sur La Bobine
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DarkWolf
Site Admin


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 3799
Localisation: Geekland

MessagePosté le: Jeu Fév 15, 2018 1:50 pm    Sujet du message: THE CLOVERFIELD PARADOX Répondre en citant

Pic



SYNOPSIS : Après un accident avec un accélérateur à particules, une station spatiale américaine découvre que la Terre a disparu. Les résidents de la station vont alors être confrontés à l'étrange présence d'une autre station spatiale tout près de leur position.

AVIS : Troisième film du projet "Cloverfield" initié par J.J. Abrams, "The Cloverfield Paradox" suit cette logique de ne pas reprendre directement des personnages et des lieux déjà vus dans les deux précédents films.

C'est dans ce contexte que nous faisons la découverte d'un équipage "éclectique", composé d'hommes et de femmes de différentes nationalités, ce qui bien évidemment vu le contexte, peut attiser certaines tensions.

Un casting plutôt bien fourni, avec des têtes vues au moins une fois : Gugu Mbatha-Raw, David Oyelowo, Daniel Brühl, John Ortiz, Ziyi Zhang, Chris O'Dowd.

Cette fois, c'est dans l'espace que va se situer l'action, avec une équipe chargée de mettre en place une source d'énergie infinie, afin d'en faire profiter un monde au bord de la crise, ou les tensions militaires se joignent à une pénurie de ressources énergétiques.

Mais bien évidemment, rien ne va se passer comme prévu, et l'expérience va alors donner lieu à d'étranges événements : Terre disparue, station comme habitée par une entité surnaturelle, phénomènes paranormaux...

Si récemment on a eu droit à une flopée de films similaires, du plus sérieux ("Interstellar") au plus fun ("Life : Origine Inconnue"), c'est sans nul doute vers "Event Horizon" que ce Cloverfield Paradox s'oriente le plus, avec ce vaisseau cachant bien des secrets et disposant lui aussi en quelque sorte d'une identité.

Progressivement, on commence à rassembler les pièces du puzzle, à comprendre exactement de quoi il est question. Et là, c'est un peu une semi-déception, car on pouvait s'attendre à quelque chose de plus tortueux. Cependant, l'ensemble est maîtrisé, du casting aux effets spéciaux plutôt bien conçus. Un suspens en demi-teinte, voire prévisible, mais pas pour autant délaissé dans sa technique.

Bien évidemment, le lien avec les autres Cloverfield est présent, voire flagrant. Certains se sont même amusés à comparer les événements coïncidents entre les films.

Mais la plus grosse surprise, on la doit surtout à Netflix qui a surpris tout le monde en diffusant le film tout en l’annonçant, coupant court à la vieille rengaine marketing du teaser, du trailer, et des mois d'attente avant de voir le film. Une nouvelle façon de consommer, qui devrait aussi être employée pour "Overlord", le quatrième chapitre de Cloverfield, situé cette fois durant la seconde guerre mondiale, et plus précisement durant le débarquement, où quelques soldats U.S. vont tomber sur des phénomènes paranormaux. Un projet alléchant, qu'on espère proche de films comme "La Fortresse Noire", "Outpost" ou encore "La Tranchée"; tout en croisant les doigts pour que le film ait de bonnes idées et sa propre identité.

12/20
_________________
Cogito Lycanthropus ergo sum Lycanthropus.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> CINEMA / L'Oeil Sur La Bobine Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com