DarkWolf Lair Index du Forum
DarkWolf Lair
L'antre du loup
 
DarkWolf Lair Index du ForumFAQRechercherS'enregistrerConnexion

:: 10 CLOVERFIELD LANE ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> CINEMA / L'oeil Sur La Bobine
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DarkWolf
Site Admin


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 2924
Localisation: Geekland

MessagePosté le: Mar Fév 13, 2018 12:28 pm    Sujet du message: 10 CLOVERFIELD LANE Répondre en citant

Pic



SYNOPSIS : Une jeune femme se réveille dans une cave après un accident de voiture. Ne sachant pas comment elle a atterri dans cet endroit, elle pense tout d'abord avoir été kidnappée. Son gardien tente de la rassurer en lui disant qu'il lui a sauvé la vie après une attaque chimique d'envergure. En l'absence de certitude, elle décide de s'échapper...

AVIS : J.J. Abrams, petit prodige du cinéma actuel, avait promis que "Cloverfield" ne serait pas un simple film, mais un projet.

Alors que le troisième volet vient tout juste de débarquer sur Netflix, c'est l'occasion de découvrir ce "10 Cloverfield Lane", qui a l'époque avait surpris tout le monde, de part son annonce spéciale, et aussi du fait qu'il ne se présentait pas comme une suite directe à "Cloverfield".

Comprendre par là que cette oeuvre appartient à un univers, et peut être rattaché aux autres films, via un fil conducteur qu'on ressent tout du long.

Ici, point d'invasion de la grande Pomme par un immense organisme vivant, mais un huis-clos.

Quand Michelle (Mary Elizabeth Winstead) décide de plaquer son petit ami (au passage, un joli caméo de Bradley Cooper), elle ne se doute pas un instant que sa vie va changer du tout au tout, après un accident dont elle sort sans trop de blessures.

Et la voilà qui se réveille dans un bunker, et découvre rapidement son geôlier, Howard Stambler (l'excellent John Goodman). Ce dernier lui raconte qu'il l'a trouvé, lui a sauvé la vie, et que pour son bien, il faut mieux rester dans le bunker.

Elle ne sera pas seule, un autre quidam (John Gallagher Jr.) est lui aussi confiné avec eux sous terre.

Dès lors, le film va jouer avec nos nerfs, et tente de nous déstabiliser plus d'une fois : la menace à la surface est-elle réelle? Howard est-il sain d'esprit?

Tout est fait pour qu'on n'arrête pas de se questionner, de se demander ce qui va advenir de cette pauvre Michelle. Et quand on pense avoir une piste, elle est tout de suite balayée par un contre argument, dans un contexte anxiogène favorisant la paranoïa.

Et cela monte crescendo, pour plusieurs dénouements totalement maîtrisés : un dont on connaît l'origine via le projet "Cloverfield" cher à Abrams, et un autre totalement perfide, faisant de Michelle une pauvre proie totalement acculée par la situation.

Et cela, le réalisateur Dan Trachtenberg réussit à le transposer avec une aisance irréprochable, une maîtrise du sujet à donner des frissons.

"Cloverfield" continue de faire parler de lui, et en bien. Pourvu que ça dure!

17/20
_________________
Cogito Lycanthropus ergo sum Lycanthropus.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> CINEMA / L'oeil Sur La Bobine Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com