DarkWolf Lair Index du Forum
DarkWolf Lair
L'antre du loup
 
DarkWolf Lair Index du ForumFAQRechercherS'enregistrerConnexion

:: UMBRELLA ACADEMY ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> SERIES TV
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DarkWolf
Site Admin


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 3799
Localisation: Geekland

MessagePosté le: Mer Aoû 28, 2019 11:54 am    Sujet du message: UMBRELLA ACADEMY Répondre en citant

Pic



SYNOPSIS : En 1989, le même jour, quarante-trois bébés sont inexplicablement nés de femmes qui n'étaient pas enceintes et que rien ne relie. Sir Reginald Hargreeves, un industriel milliardaire, adopte sept de ces enfants et crée The Umbrella Academy pour les préparer à sauver le monde. Mais tout ne se déroule pas comme prévu. Les enfants devenus adolescents, la famille se désagrège et l'équipe est dispersée. Les six membres toujours en vie, désormais trentenaires, se retrouvent à l'occasion de la mort de Hargreeves. Luther, Diego, Allison, Klaus, Vanya et Numéro Cinq travaillent ensemble pour résoudre le mystère qui entoure la mort de leur père. La famille désunie se sépare cependant de nouveau, incapable de gérer des personnalités et des pouvoirs trop différents, sans même parler de l'apocalypse qui menace...

AVIS : Beaucoup d'engouements pour cette série, pour finalement quelque chose d'assez atypique, qui risque de ne pas plaire à tout le monde.

C'est aujourd'hui une coutume, toute BD ou comics est susceptible d'être adapté sur petit ou grand écran. "Umbrella Academy" en fait partie, et ses 10 épisodes de la première saison posent les bases de ce qui pourrait être une saga à épisodes.

On a donc plusieurs bébés nés le même jour, de mères qui n'étaient pas enceintes. Un fait troublant, et l'intérêt de plusieurs personnes grandissant pour ce phénomène hors-normes, capable de bouleverser notre perception de notre monde.

On opère alors un flashback avec cette académie et ses élèves, tous (enfin presque) étant dotés de super-pouvoirs. Jusque là rien d'exceptionnel, si ce n'est que le groupe se disperse avec le temps, et se retrouve lors de la mort de leur "bienfaiteur" (dont la personnalité est bien plus complexe qu'elle ne semble l'être).

Cerise sur le gâteau, l'un des leurs réapparaît après une longue absence, et leur annonce la fin du monde dans exactement 7 jours.

Si vous pensiez série avec super-héros et action non stop, stoppez tout! "Umbrella Academy" se force sur sa dizaine d'épisodes de tisser les liens complexes entre les différents personnages, envoie deux tueurs à leur trousse, tentent de comprendre d'où peut venir l'apocalypse...

La série est donc plutôt verbale, avec certes quelques scènes d'action. Mais c'est avant tout une série basé sur la psychologie, sur des personnages complexes, d'autres secondaires déjantés, le tout dans un monde pas forcément sain.

Le risque, c'est que si tout l'ensemble est cohérent et plutôt bien monté, il faut d'une part adhérer à ce concept atypique où la mixité d'idées s’entremêlent (les voyages dans le temps, les super-héros, les tueurs avec des masques énormes de jouets...) mais aussi à un rythme très lent, qui finalement a tendance à rallonger certaines scènes pour tirer dessus comme sur un élastique. Honnêtement, il était possible de condenser l'intrigue pour la faire tenir sur deux, voire trois épisodes en moins.

Pourtant, les qualités sont là, avec de bons acteurs, comme Robert Sheehan qui retrouve un rôle de taré similaire à celui de "Misfits", et Ellen page.

Les pouvoirs de nos héros sont aussi originaux, et cassent avec la plupart du cahier des charges prévu dans ce cas. On dénote le murmure, celui qui parle aux esprits, voire la personne qui n'a il semblerait aucun pouvoir...

Bref, "Umbrella Academy" est atypique, ce qui peut plaire, ou déplaire. Le plus simple est de la commencer, et peut être lui donner une chance car les premiers épisodes ne sont pas les plus révélateurs.
_________________
Cogito Lycanthropus ergo sum Lycanthropus.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> SERIES TV Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com