DarkWolf Lair Index du Forum
DarkWolf Lair
L'antre du loup
 
DarkWolf Lair Index du ForumFAQRechercherS'enregistrerConnexion

:: MARVEL'S THE PUNISHER ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> SERIES TV
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DarkWolf
Site Admin


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 2805
Localisation: Geekland

MessagePosté le: Jeu Fév 01, 2018 8:10 am    Sujet du message: MARVEL'S THE PUNISHER Répondre en citant

Pic



SYNOPSIS : Après s’être vengé de ceux responsables de la mort de sa femme et de ses enfants, Frank Castle décèle un complot qui va bien plus loin que le milieu des criminels newyorkais. Désormais connu à travers toute la ville comme The Punisher, il doit découvrir la vérité sur les injustices qui l’entourent et touchent bien plus que sa seule famille

AVIS : Netflix continue d'exploiter Marvel, et propose d'adapter un autre personnage, après Jessica Jones et sa clique des Defenders.

Et cette fois, c'est Frank Castle, aka "The Punisher", qui a droit à sa propre adaptation, ayant déjà fait quelques apparitions dans l'univers des dits Defenders.

Alors, que vaut cette adaptation après quelques essais plus ou moins réussis sur grand écran?

Sur 13 épisodes, on retrouve Frank Castle (Jon Bernthal, vu dans "The Walking Dead", "Sicario" et '"Mr Wolff") pensant en avoir fini avec le Punisher.

Mais il faut croire que le destin en veuille autrement, et Frank va devoir de nouveau sortir les armes.

Exit donc tout lien avec la vengeance de sa famille, même si ce critère hante Frank de façon obsessionnelle. ici, il s'agit pour Castle de retrouver l'homme à l'origine du massacre de ces hommes suite à une opération mal orchestrée, et une séance de torture dévoilée au grand public.

Castle va se retrouver avec un sidekick, un certain Micro, lui aussi devant se cacher du public, sa tête étant mise à prix après avoir dévoilé de terribles secrets. Micro est en gros un prodige de l'informatique, qui va aider Castle...

On verra par la suite que cette relation est d'ordre du donnant-donnant, même si comme on peut le supposer les deux hommes vont lier une certaine amitié au fil du temps.

Le moins que l'on puisse dire, c'est que ce Punisher tranche totalement avec ses homologues du grand écran. Il faut dire que l'ensemble est très lissé, pour ne pas trop faire apparaître un côté comics collant au personnage. En fait, ce cher Frank pourrait être n'importe qui dans une série où l'action est mise en avant, dans un monde finalement très proche du nôtre, avec terrorisme, pègre, complots, mais pas de méchants surréalistes comme dans les BD ou les films. Tout reste ici très crédible, proche d'une réalité ultra contemporaine.

Reste néanmoins que Castle ne fait pas dans la dentelle. La série semble être réservée à un public averti, ce qu'on comprend aisément vu le nombre de corps longeant sur le sol. Décapitation, énucléation, couteau déchirant les chairs, balles se logeant dans le crâne...C'est effectivement trash, et fidèle au personnage.

Bernthal est plutôt convaincant dans ce rôle, même si parfois il parait immortel, vu tout ce qu'il se prend et la vitesse à laquelle il se rétablit. Le reste du casting est aussi de bonne facture, avec une petite mention pour Ben Barnes.

Cette adaptation de "The Punisher" peut surprendre au départ par son réalisme le démarquant du matériau de base, et se rapprochant peu être un peu trop de tout ce qui se fait en ce moment dans le genre "un homme seul contre tous". Pourtant, le charme opère, on suit sans déplaisir ces 13 épisodes, et on a même une petite envie de voir ce que pourrait donner une saison 02...

14/20
_________________
Cogito Lycanthropus ergo sum Lycanthropus.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> SERIES TV Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com