DarkWolf Lair Index du Forum
DarkWolf Lair
L'antre du loup
 
DarkWolf Lair Index du ForumFAQRechercherS'enregistrerConnexion

:: THE FOREIGNER ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> CINEMA / L'Oeil Sur La Bobine
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DarkWolf
Site Admin


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 3814
Localisation: Geekland

MessagePosté le: Lun Jan 22, 2018 9:00 am    Sujet du message: THE FOREIGNER Répondre en citant

Pic




SYNOPSIS : A Londres, un modeste propriétaire de restaurant de Chinatown va tenter de retrouver les terroristes irlandais responsables de la mort de sa fille.

AVIS : On connaît plus Jackie Chan pour son côté humoristique, transformant chaque combat en une comédie. il a cependant joué quelques rôles plus sérieux par le passé, mais pour son dernier rôle, il a vraiment passé l'éponge sur le moindre sourire.

Et cela peut se comprendre, il est employé ici à contre-emploi, dans le rôle d'un homme anéanti après que sa fille soit tuée lors d'un attentat à la bombe en plein Londres.

Et comme dans tout bon film similaire, notre gaillard cache un terrible secret (généralement un ancien des forces spéciales s'étant retiré dans le civil), et ne va pas hésiter à trouver lui-même les réponses.

Cependant, le film évite de prendre le même chemin que de nombreux autres, et dresse ici une autre approche : le personnage campé par Chan ne cherche pas à proprement parler la vengeance, il veut les noms des commanditaires.

Et de ce fait, ses actes ne visent pas les responsables, mais les personnes susceptibles de lui donner des informations, et qui ne le font pas par laxisme, ou par intérêt. Et c'est le personnage incarné par Pierce Brosnan, ancien membre de l'IRA repenti et devenu homme politique, qui en fait les frais.

En gros, Chan met la pression sur Brosnan tout le long du film, pour avoir des noms de terroristes.

Et par pression, on entend des pièges disséminés un peu partout, avec beaucoup de dégâts. Alors oui, ça explose pas mal, mais le film se veut bien plus qu'une simple succession d'explosions et de fusillades.

Car l'intrigue est bien plus complexe, même si elle est un peu maladroite. Le réalisateur Martin Campbell, qui a déjà travaillé avec Brosnan sur "Goldeneye" n'arrive pas à éviter certains clichés, comme les trahisons multiples, les personnages stéréotypés.

Mais quoi qu'il en soit, c'est surtout Jackie Chan qui impressionne, et délivre une toute autre facette d'homme blessé, au propre comme au figuré, et accusant désormais le poids des années écoulées.

"The Foreigner", c'est donc l'occasion de découvrir une autre facette de Jackie Chan, dans un thriller assez efficace.

13/20
_________________
Cogito Lycanthropus ergo sum Lycanthropus.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> CINEMA / L'Oeil Sur La Bobine Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com