DarkWolf Lair Index du Forum
DarkWolf Lair
L'antre du loup
 
DarkWolf Lair Index du ForumFAQRechercherS'enregistrerConnexion

:: NOVEMBER CRIMINALS ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> CINEMA / L'Oeil Sur La Bobine
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DarkWolf
Site Admin


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 3799
Localisation: Geekland

MessagePosté le: Mer Jan 17, 2018 9:30 am    Sujet du message: NOVEMBER CRIMINALS Répondre en citant

Pic




SYNOPSIS : Déjà bien occupé par la vente de drogue, son accession en fac et sa relation compliquée avec sa meilleure amie, un élève de Terminale doit en plus faire face au meurtre de l'un de ses camarades et décide d'enquêter.

AVIS : Un jeune tentant de rétablir la justice, c'est un peu le postulat de ce "November criminals", film quasiment passé inaperçu, et qui aurait pu le rester s'il ne contenait pas en tête de gondole deux jeunes acteurs au potentiel énorme.

Ces deux acteurs, ce sont Ansel Elgort et Chloë Grace Moretz, les deux ayant déjà travaillé ensemble sur "Carrie : la vengeance". On a pu les voir récemment dans respectivement "Baby Driver" ou "La 5ème vague".

L'enquête du jeune homme concernant le meurtre de son ami ne va bien évidemment pas se passer comme il le souhaite. Le film s'oriente un peu vers les films d'espionnage, où conspirations, faux semblants sont légions.

On découvre que tout n'est pas rose, que de nombreuses personnes cachent la vérité. Qu'en est-il exactement, on le saura bien assez tôt.

Et si cette enquête peut s'avérer intéressante, elle vient être perturbée par une autre histoire : celle de Ansel et Choë.

Car dans cette fiction, nos deux tourtereaux sont présentés comme de jeunes ados, tous deux vierges). Et si Ansel a qu'une seule idée en tête, celle de retrouver l'assassin de son ami, il arrive que son sang irrigue autre chose que sa tête...

Et du coup, on vire vers une comédie sentimentale, où nos deux tourtereaux vont se découvrir. L'occasion de voir Chloë Grace Moretz perdre sa virginité durant une scène, comment dire...explicite et sensuelle (et ON SE CALME, ELLE EST MAJEURE <-j'ai vérifié).

Le problème, c'est que ce passage, et tout ce qui en découle (boaeurk) tranche un peu avec l'intrigue principale. Comment un jeune homme obstiné à ce point par ce meurtre, au point de mettre à mal sa scolarité, sa famille peut devenir en quelques instants totalement dissipé? C'est comme si on avait deux films bien distincts : un polar et une comédie sentimentale, et qu'on faisait un mashup des deux.

C'est dommage, une meilleure gestion de la structure aurait pu fédérer l'intrigue, à la place de la disloquer. Notons cependant que le casting est enthousiasmant, tout comme la bande-son (le personnage d'Ansel est un fervent mélomane, fan de Bowie).

07/20
_________________
Cogito Lycanthropus ergo sum Lycanthropus.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> CINEMA / L'Oeil Sur La Bobine Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com