DarkWolf Lair Index du Forum
DarkWolf Lair
L'antre du loup
 
DarkWolf Lair Index du ForumFAQRechercherS'enregistrerConnexion

:: KINGSMAN : LE CERCLE D'OR ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> CINEMA / L'Oeil Sur La Bobine
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DarkWolf
Site Admin


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 3799
Localisation: Geekland

MessagePosté le: Sam Jan 13, 2018 9:55 pm    Sujet du message: KINGSMAN : LE CERCLE D'OR Répondre en citant

Pic




SYNOPSIS : KINGSMAN, l’élite du renseignement britannique en costume trois pièces, fait face à une menace sans précédent. Alors qu’une bombe s’abat et détruit leur quartier général, les agents font la découverte d’une puissante organisation alliée nommée Statesman, fondée il y a bien longtemps aux Etats-Unis.
Face à cet ultime danger, les deux services d’élite n’auront d’autre choix que de réunir leurs forces pour sauver le monde des griffes d’un impitoyable ennemi, qui ne reculera devant rien dans sa quête destructrice.

AVIS : On pouvait s'en douter, l'effet de surprise n'est plus au rendez-vous, et cette suite reprend quasiment la même trame que le précédent volet. Un peu de paresse? Si le résultat à l'écran tient le choc, pourquoi bon rechigner notre plaisir, retrouver tout l'aspect kitch des premiers Bond, parodiés dans Austin Powers, et dont la relève est assurée via Matthew Vaughn.

Le casting est quasiment le même, à quelques détails près liés à la mort de certains personnages dans le premier.

Pour la suite, on a même droit aux cousins U.S. des Kingsmen : les Statesmen (on sera donc pas étonnés de voir un film leur étant dédié débouler dans un futur proche...).

Et ils sont plutôt bien représentés : Jeff Bridges, Channing Tatum, Halle Berry et Pedro Pascal, rendu célèbre grâce à son rôle "visionnaire" dans GoT.

Côté méchants, c'est Julianne Moore qui s'y colle, en tant que narcotrafiquant piégée dans les années 60, dans un coin paumé du monde.
On notera la présence au casting d'une star internationale notoire, dans un rôle particulièrement jouissif (chapeau, il fallait oser).

Tout ce petit monde va s'affronter autour d'une nouvelle menace pesant sur l'humanité. l'occasion de voir du pays, de la romance, des combats, le tout avec un peu d'humour, parfois allant jusqu'au salace (où comment implanter un mouchard dans les muqueuses d'une jeune femme, le tout en gros plan).

Petit bémol, bon nombre de ces points sont en dessous du précédent "Kingsman". Alors que la tendance veut qu'on en mette plus dans une suite, ben ici on reste un peu sur notre faim. Moins de combats, moins de scènes épiques comme celle de l'église dans le premier, et le super lasso de Whisky est largement sous-exploité.

Malgré tout cela, "le cercle d'or" reste un très chouette divertissement. On aurait voulu quelque chose d'encore plus fou, mais le résultat est plutôt honnête. Gageons que le prochain Kingsman, prévu pour 2019, redresse la pente.

14/20
_________________
Cogito Lycanthropus ergo sum Lycanthropus.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> CINEMA / L'Oeil Sur La Bobine Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com