DarkWolf Lair Index du Forum
DarkWolf Lair
L'antre du loup
 
DarkWolf Lair Index du ForumFAQRechercherS'enregistrerConnexion

:: REVOLT ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> CINEMA / L'Oeil Sur La Bobine
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DarkWolf
Site Admin


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 3799
Localisation: Geekland

MessagePosté le: Jeu Déc 14, 2017 12:04 pm    Sujet du message: REVOLT Répondre en citant

Pic




SYNOPSIS : En Afrique, la rencontre d'un soldat américain et d'une travailleuse humanitaire française qui font face à une invasion extraterrestre de masse.

AVIS : "Revolt", c'est une nouvelle fois la planète envahie par des robots extraterrestres. On avait eu droit à "Skyline" ou "World Invasion : Battle Los Angeles", sans oublier tous les "Transformers" de Michael Bay.

Mais ici, ce "Revolt" s'oriente plus vers un "Monsters" de gareth Edwards, avec deux personnes, un soldat et une femme médecin dans un monde proche de l'extinction.

On va donc suivre ce couple, et constater que les humains sont une nouvelle fois pire que les envahisseurs quand ils sont retranchés dans leur ultime espoir de survie.

Le fait que le personnage principal soit amnésique, et pourvu de certaines capacités "surnaturelles", attise bien évidemment la curiosité. Qui est-il réellement? Est-il manipulé? Ces questions vont bien évidemment trouver réponses lors de ce périple où tout le monde sera mis à mal.

Ce côté assez pessimiste est assez bien retranscris, et la menace réelle. On constate comment l'ennemi peut facilement nous tenir en joue, mais aussi que des êtres sans aucune forme charnelle sont plus crédibles d'un point de vue scientifique, le temps n'ayant quasiment aucune emprise sur eux lors de longs voyages stellaires. Par contre, quid de leur motivation? C'est là un point restant en suspens...

Pour ce qui est de la réalisation, c'est honnête. Rien d'affolant ni d'alarmant, juste le minimum pour que l'histoire tienne la route, de même pour les effets spéciaux, pour l'occasion loin d'être cheap.

Terminons sur le casting, avec quelques bonnes petites surprises : outre l'incontournable Jason Flemyng, on retrouve une James Bond girl très sensuelle, en la personne de Bérénice Marlohe ("Skyfall"). Le rôle principal, lui, revient à Lee Pace, qu'on a pu voir dans plusieurs grosses productions, telles que "Twilight" ou "Le Hobbit".

"Revolt" tente d'amener un côté plus humain aux invasions cyber-extra-terrestres. D'ailleurs, une petite surprise fait que le film étonne, et nous laisse un léger goût amer en bouche. Mais pas de l'amertume liée à une faute de mauvais goût, mais plutôt à celle de la cruauté dans toute sa splendeur.

12/20
_________________
Cogito Lycanthropus ergo sum Lycanthropus.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> CINEMA / L'Oeil Sur La Bobine Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com