DarkWolf Lair Index du Forum
DarkWolf Lair
L'antre du loup
 
DarkWolf Lair Index du ForumFAQRechercherS'enregistrerConnexion

:: ATOMIC BLONDE ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> CINEMA / L'Oeil Sur La Bobine
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DarkWolf
Site Admin


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 3799
Localisation: Geekland

MessagePosté le: Lun Déc 11, 2017 12:09 pm    Sujet du message: ATOMIC BLONDE Répondre en citant

Pic




SYNOPSIS : L'agent Lorraine Broughton est une des meilleures espionne du Service de renseignement de Sa Majesté ; à la fois sensuelle et sauvage et prête à déployer toutes ses compétences pour rester en vie durant sa mission impossible. Envoyée seule à Berlin dans le but de livrer un dossier de la plus haute importance dans cette ville au climat instable, elle s'associe avec David Percival, le chef de station local, et commence alors un jeu d’espions des plus meurtriers.

AVIS : Cela manquait d'agents secrets féminins, après une parodie ("Spy") et une avalanche de clones (de "Kingsman" à "Code U.N.C.L.E., en passant par les M.I.).

"Atomic Blonde" corrige le tir, et se présente comme un film d'espionnage plus orienté vers la crédibilité que l'extravagance, avec une pointe de nostalgie.

On découvre donc l'étonnante Charlize Theron dans un débriefing, et le film prend la tournure d'un interrogatoire listant le dénouement du film, où une liste fait couler beaucoup de sang et d'encre.

Cette dernière contenant le nom d'une taupe au sein même de l'agence dirigeant Lorraine, son importance est capitale, et dans un contexte très 80's (plus précisément durant la chute du mur de Berlin), les différents services secrets de l'époque veulent mettre la main dessus. A noter une bande son orgasmique, digne héritière de cette époque, avec un bon "Blue Monday", mais aussi du David Bowie, The Clash, Siouxsie And The Banshees, Nena et son "99 luftballons", etc. en raccord avec l'esthétique du film, où les néons rose fluo et bleu s'en donnent à cœur joie.

"Atomic Blonde" se présente donc comme un vrai film d'espionnage, mais se veut aussi fun. Comprendre par là que vous aller avoir droit à d'importances scènes de combats, très crédibles et violentes, prouvant l'investissement physique de Charlize.

L'actrice campe une un personnage très impressionnant, très froid, très calculateur...bref, une espionne, qui sait aussi se battre et faire fi de la douleur. Les scènes de combat sont donc brutales, on encaisse les coups comme l'actrice, ça saigne pas mal. Idem pour le maniement des armes. En fait, quand on se pence de plus près, on pense voir un John Wick au féminin. Et ce n'est pas pour rien, le réalisateur David Leitch a bossé sur les deux John Wick, et est en charge du prochain Deadpool. Mais en toute situation, Lorraine sait rester femme, et se battre en mini-jupe ne lui fait pas peur.

On peut noter aussi l'utilisation des plans séquence, dont un rappelant celui des "Fils de l'homme", une façon judicieuse de faire monter le stress sans la moindre coupure, à coup de caméra virevoltant dans un véhicule, autour du personnage, sans baisse de rythme.

Complétant le casting, on trouve d'autres pointures, telles que John Goodman, l'excellent James McAvoy, Til Schweiger, mais aussi notre petite frenchie Sofia Boutella, qui n'a cesse de gravir les échelons à Hollywood. Attendez vous avec elle à de nombreuses scènes sulfureuses, assez étonnantes d'ailleurs.

Verdict, "Atomic Blonde" s'en tire plutôt bien, même si l'origine de la taupe est un peu trop prévisible (le film nous pousse quand même à deviner de qui il s'agit) et délivre un final où l'explication arrivera à point nommé, et peut même lancer une suite directe.

Même s'il n'est pas exceptionnel, cette version glamour de l'espionnage mérite le coup d’œil, et pourrait bien lancer une licence, voire une féminisation d'un genre beaucoup trop virilisé.

14/20
_________________
Cogito Lycanthropus ergo sum Lycanthropus.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> CINEMA / L'Oeil Sur La Bobine Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com