DarkWolf Lair Index du Forum
DarkWolf Lair
L'antre du loup
 
DarkWolf Lair Index du ForumFAQRechercherS'enregistrerConnexion

:: IT STAINS THE SANDS RED ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> CINEMA / L'Oeil Sur La Bobine
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DarkWolf
Site Admin


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 3799
Localisation: Geekland

MessagePosté le: Mar Déc 05, 2017 12:14 pm    Sujet du message: IT STAINS THE SANDS RED Répondre en citant

Pic




SYNOPSIS : Un couple tente d'échapper à une invasion zombie en plein Nevada, mais rien ne se passe comme prévu...où comment une femme, Molly, va traverser le désert avec un mort-vivant lui collant au derrière...

AVIS : Contre toute attente, ce film prouve qu'il est encore possible de captiver avec un sujet aussi exploité que le mort-vivant.
Et pourtant...Qui aurait misé un kopeck sur un film traitant d'une blonde un peu potiche poursuivie par un zombie en plein désert...

Le pitch prêtait à rire, et c'est là toute sa force : jouer avec son sujet, flirter avec l'absurde, et surtout tenir "la route" sur 90 minutes, tout en retenant l'audimat.

Alors comment un tel miracle est possible? Le réalisateur Colin Minihan, après deux "Grave Encounters" et "Extraterrestrial", réunit les éléments nécessaires pour que son film tienne la route. Outre une direction artistique solide, il s'octroie les talents de Brittany Allen, une actrice donnant ici tout son potentiel à cette blonde d'apparence un peu cruche.

Et comme le dit si bien l'adage, "l'habit ne fait pas le moine". Cette femme en apparence de petite vertu cache en faite une femme forte déchirée, dont le passé nous est ressassé via de multiples flashbacks.

Sa force de caractère, sa détermination, seront primordiales pour l'aider à survivre, d'une part dans un contexte aussi anxiogène (en plein désert, sous une forte chaleur), mais aussi avec ce fameux mort à ses trousses, au doux sobriquet de minus.

Bien évidemment, et on s'en doute un peut, le film commence comme une course poursuite dans un univers vide, et progressivement se transforme en une relation atypique. Cela se fait crescendo, sans violence, et on adhère du coup à cette "relation" hors-normes. Le tout est bien évidemment ponctué de petites scènes comiques (comme l'infusion menstruelle) et donne un certain rythme à l'ensemble.

De plus, Molly a un objectif, voire plusieurs. Ces derniers sont donc vecteurs d'instants dramatiques, d'où ces flashbacks ou ses discussions avec des amis pouvant l'aider dans sa/ses quête(s).

En parallèle, d'autres personnages viennent se greffer à l'intrigue, à des moments propices, et apportent bien évidemment de quoi prolonger l'intrigue, sans oublier un peu d'éléments gore, histoire de combler les fans du genre.

Tout cela permet donc au film de susciter l'intérêt tout du long. Si on salue la prestation de Brittany Allen, ou n'oublie pas non plus celle de Juan Riedinger, aka "Minus". Ce tandem fonctionne à merveille, et on s'étonne de comment se clôt leur relation.

Car le film propose une fin particulière. On s'attend à tout autre chose, et le réalisateur nous surprend avec quelque chose de plus conventionnel, sans pour autant tomber dans le cliché.

Enfin, un dernier point concernant un coup de cœur découvert avec ce film et sa bande-son, notamment le titre "Jesus Shoes" de Blitz//Berlin figurant au générique final; un groupe à suivre de très près, avec un excellent album ("Distance", et un titre culte : "Skeleton"). Ils ont en outre signé quelques titres pour des films tels que "Extraterrestrial", "The Girl On The Train", "The Void", "50 nuances plus sombres"...Rien que ça!

"It Stains The Sands Red", avec son postulat prétendant au nanar 2017, s'avère donc être une bonne surprise. Pas le film de l'année, pas la révolution attendue, mais un très agréable moment.

14/20
_________________
Cogito Lycanthropus ergo sum Lycanthropus.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> CINEMA / L'Oeil Sur La Bobine Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com