DarkWolf Lair Index du Forum
DarkWolf Lair
L'antre du loup
 
DarkWolf Lair Index du ForumFAQRechercherS'enregistrerConnexion

:: BABY DRIVER ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> CINEMA / L'Oeil Sur La Bobine
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DarkWolf
Site Admin


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 3799
Localisation: Geekland

MessagePosté le: Mer Nov 15, 2017 8:38 pm    Sujet du message: BABY DRIVER Répondre en citant

Pic



SYNOPSIS : Chauffeur pour des braqueurs de banque, Baby a un truc pour être le meilleur dans sa partie : il roule au rythme de sa propre playlist. Lorsqu’il rencontre la fille de ses rêves, Baby cherche à mettre fin à ses activités criminelles pour revenir dans le droit chemin. Mais il est forcé de travailler pour un grand patron du crime et le braquage tourne mal… Désormais, sa liberté, son avenir avec la fille qu’il aime et sa vie sont en jeu.

AVIS : En apparence, ce film à tout d'un croisement entre une comédie musicale et un film de braquages. "Baby Driver" repose en fait sur son personnage principal, incarné par le jeune Ansel Elgort : un virtuose du volant, conduisant au rythme de sa playlist diffusé par son Ipod. Derrière cette "cool-attitude" se cache en fait une bien plus sombre vérité.

Et notre jeune homme travaille donc pour le Doc, incarné par Kevin Spacey. Ce dernier est un expert dans les braquages, et se sert de Baby comme chauffeur pour des sbires employés de façon aléatoire, de quoi voir du joli petit monde, comme Jon Bernthal, Jamie Foxx ou Flea des Red Hot.

l'introduction donne bien évidemment le ton, avec un braquage chorégraphié comme un ballet, c'est vraiment impressionnant. D'autant plus qu'on le devine aisément, la bande-son, calquée au rythme des coups de volant de Baby, dépote. Mais voilà, ce couillon de Baby a une montée de testostérone, et il faut qu'il tombe amoureux d'une serveuse...Il veut se sortir de cette poisse, accepte un dernier deal....On connaît la chanson.

Et c'est là où j'ai personnellement perdu le fil, l'histoire d'amour devenant trop classique, avec le bad boy au grand cœur, pris en sandwich entre ses acolytes et les forces de l'ordre. Pas de réelle innovation sur ce point, mais on ne peut que saluer la maîtrise d'un point de vue technique, faisant du film une belle prouesse. Mais c'est l'intrigue qui pêche.

Un peu d'originalité n'aurait sûrement pas fait de mal, car finalement, en vue de ce que propose le film dans ses premières minutes, on voit tout de suite où va nous mener le réalisateur. Pas de surprise donc quand vient le générique final, après une certain fluctuation de l'intérêt (1h52 quand même).

10/20
_________________
Cogito Lycanthropus ergo sum Lycanthropus.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> CINEMA / L'Oeil Sur La Bobine Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com