DarkWolf Lair Index du Forum
DarkWolf Lair
L'antre du loup
 
DarkWolf Lair Index du ForumFAQRechercherS'enregistrerConnexion

:: DEMAIN TOUT COMMENCE ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> CINEMA / L'oeil Sur La Bobine
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DarkWolf
Site Admin


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 2924
Localisation: Geekland

MessagePosté le: Mer Nov 15, 2017 8:41 pm    Sujet du message: DEMAIN TOUT COMMENCE Répondre en citant

Pic



SYNOPSIS : Samuel vit sa vie sans attaches ni responsabilités, au bord de la mer sous le soleil du sud de la France, près des gens qu’il aime et avec qui il travaille sans trop se fatiguer. Jusqu’à ce qu’une de ses anciennes conquêtes lui laisse sur les bras un bébé de quelques mois, Gloria : sa fille ! Incapable de s’occuper d’un bébé et bien décidé à rendre l’enfant à sa mère, Samuel se précipite à Londres pour tenter de la retrouver, sans succès. 8 ans plus tard, alors que Samuel et Gloria ont fait leur vie à Londres et sont devenus inséparables, la mère de Gloria revient dans leur vie pour récupérer sa fille…

AVIS : "Demain, tout commence", où comment composer un film touchant, vous faisant basculer des rires aux larmes.

Omar Sy continue à faire de bons choix quant aux rôles qu'on lui propose. Après un début de carrière outre-Atlantique, il n'oublie pas de tourner en France, et s'oriente vers des rôles forts, lui permettant d'étoffer son registre.

Car "Demain tout commence" a tout d'une comédie fortement sympathique, et cela dès le début. Omar y incarne un jeune homme, Samuel, en total freestyle, vivant en dilettante.

Et puis le destin le rattrape, il se retrouve dans la peau d'un père, et doit gérer un contexte qui lui est totalement inconnu (on se souvient de "3 hommes et un couffin"), surtout pour lui, incapable d'être responsable.

Alors le film, à la place de nous proposer un jeune papa dépassé par les événements, nous propose autre chose, de plus contemporain et dans l'air du temps : Samuel va se charger seul de l'éducation de sa fille, et va en quelque sorte faire son chemin de croix, ou plutôt sa rédemption.

De jeune homme immature et irresponsable, il passe au statut d'adulte immature et responsable. Il donne à sa fille la plus belle des enfances, la couve, la surprotège, et la fait vivre dans un des plus beaux environnements (qui n'a pas rêvé d'avoir un appart' à Londres comme celui qu'ils possèdent).

Le film devient alors très touchant. Il ne se prive pas d'être comique, mais la relation fusionnelle entre Omar Sy et la jeune Gloria Colston est magnifique. Ces deux acteurs là sont vraiment en symbiose, et le réalisateur Hugo Gélin ne s'est pas trompé. Il propose en outre une réalisation efficace, sans fioriture ou excès de zèle nuisant à l'intérêt du film. Et bon point pour situer le décor à Londres, le dépaysement et la situation n'en sont que plus cocasses (Omar se tentant à l'anglais).

Mais dans tout ce contexte, on sent bien que le ciel n'est pas toujours bleu. L'histoire de la mère, jouée par Clémence Poésy, sa volonté de récupérer sa fille sera un autre versant du film, plus dramatique.

On arrive alors sur une histoire déchirante, celle de deux adultes se disputant de la garde de leur enfant.

Ce n'est hélas pas tout, car on le devine à certains moments, quelque chose de bien plus tragique se prépare. Et c'est d'ailleurs la force du film, nous suggérer quelque chose de grave, sans nous en dire plus, nous laisser dans un climat d'incertitude tandis que les personnages sont poussés au paroxysme de leur talent (Omar Sy, totalement poignant à certains passages du film).

La conclusion tombera comme un verdict implacable, nous déchirant totalement dans une effusion de larmes (de joie ou de tristesse, vous le saurez assez tôt).

"Demain tout commence" est un film magnifique. Il joue avec le nouveau format familial pour proposer une histoire touchante, émouvante, pleine de rires et de larmes. Un film coup de poing, une vraie leçon de cinéma.

18/20
_________________
Cogito Lycanthropus ergo sum Lycanthropus.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> CINEMA / L'oeil Sur La Bobine Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com