DarkWolf Lair Index du Forum
DarkWolf Lair
L'antre du loup
 
DarkWolf Lair Index du ForumFAQRechercherS'enregistrerConnexion

:: LE SERPENT AUX MILLE COUPURES ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> CINEMA / L'oeil Sur La Bobine
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DarkWolf
Site Admin


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 2924
Localisation: Geekland

MessagePosté le: Jeu Nov 09, 2017 8:18 am    Sujet du message: LE SERPENT AUX MILLE COUPURES Répondre en citant

Pic



SYNOPSIS : Un mystérieux fugitif se voit contraint de se barricader dans une ferme isolée en compagnie de la petite famille qui l’occupe. Ce qu’il fuit ? Un tueur à gages quasi inhumain, lancé à ses trousses pour lui faire payer le meurtre d’un parrain sud-américain...

AVIS : Œuvre contestée, on n'ira pas jusqu'à dire qu'elle crée la polémique, "Le serpent aux mille coupures" est un vrai film noir comme le cinéma français en sort de temps en temps, du plus récent "Truands", mais aussi un petit air de "Total Western", la sobriété en plus.

On découvre Tomer Sisley dans le rôle d'un total inconnu, et l'intrigue ne nous donne que peu d'indices concernant les raisons de sa fuite, ses motifs, et tout simplement son identité. Seule une phrase à la fin permet de réellement cibler le personnage, c'est assez efficace.

Sisley est juste dans son rôle, certains diront qu'il n'en fait pas assez, d'autres trop, mais son personnage, campé pour être énigmatique, ne permet pas une totale expression (ce qui pourrait le trahir).

Le scénario, à la base un roman de l'auteur DOA, commence par une sorte de croisement de destins, où comment plusieurs personnages débarquent au mauvais endroit, au mauvais moment, pour une tension croissante. On commence par des agriculteurs se menant une petite guerre matinée de racisme profond, puis Sisley débarquant, puis des trafiquants, puis une chasse à l'homme contre un terroriste, pour voir débouler un parrain venant d'Amérique du Sud, escorté par un asiatique au regard glaçant, et aux méthodes donnant toute leur valeur au titre du film.

Bien évidemment, tout s'emboîte, toute scène en appelle une autre lui faisant référence. On se rend compte que finalement tout est à peu-près lié, et on apprécie de voir comment le destin de plusieurs personnes, des pauvres agriculteurs pris en otage, au colonel de gendarmerie (l'excellent Pascal Greggory) tentant de lier toutes les affaires entre elles, ou encore ce tueur venu faire autorité, et laissant derrière lui des cadavres.

Et sur ce point, à l'instar de "Truands" et sa scène de torture à vous remuer les tripes, "Le serpent aux mille coupures va loin. Terence Yin, incarnant l'asiatique entrainé par les sud-américains, et devenu expert dans l'art de faire parler les gens, incarne ici un personnage implacable, un peu comme celui incarné par Javier Bardem dans "No Country For Old Men".

Éric Valette, en tant que réalisateur, propose une œuvre maitrisée, très dure, mais aussi très prenante (si on adhère, bien évidemment). Le réalisateur s'étant fait connaître avec "Maléfique" s'inspire plus de son travail sur la série "Braquo" que sur Transporteur- la série", ce qui est un très bon point.

Avec son intrigue formatée pour être sans concession, où la violence des actes se joint à la sévérité de la situation, et fort de ses acteurs investis, "Le serpent aux mille coupures" est une très belle surprise. A voir!

16/20
_________________
Cogito Lycanthropus ergo sum Lycanthropus.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> CINEMA / L'oeil Sur La Bobine Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com