DarkWolf Lair Index du Forum
DarkWolf Lair
L'antre du loup
 
DarkWolf Lair Index du ForumFAQRechercherS'enregistrerConnexion

:: CELL PHONE ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> CINEMA / L'Oeil Sur La Bobine
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DarkWolf
Site Admin


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 3799
Localisation: Geekland

MessagePosté le: Lun Nov 06, 2017 9:10 am    Sujet du message: CELL PHONE Répondre en citant

Pic



SYNOPSIS : Clay Riddell, dessinateur de bandes-dessinées, est témoin d’une scène de carnage à l’aéroport de Boston : tous ceux qui se servent de leur téléphone portable se transforment instantanément en zombies sanguinaires. Il rejoint alors un groupe de survivants et part, avec Tom McCourt, à la recherche du signal à l’origine de ce chaos.

AVIS : En se basant sur une nouvelle de Stephen King, on se dit que cette histoire de pandémie va changer un peu la donne, et que ce zombie-like aura quelques originalités à nous proposer....

QUE NENNI!!!! Une invasion commençant dans un aéroport, quelques survivants rejoignant une ville assiégée et rencontrant d'autres personnes en cours de route...Bref, la même rengaine qu'on nous livre depuis maintenant plus d'une décennie. L'originalité est bien évidemment de proposer le mal sous la forme d'un signal transmis par les téléphones cellulaires.

C'est bien évidemment une critique de notre société actuelle, où bon nombre d'entre nous sont "vampirisés" par ces petits écrans, au point de ressentir un sentiment d'accoutumance.

Mais est-ce que ce point méritait l'intégralité d'un film, si ce n'est proposer quelque chose de très, voire trop similaire à ce qu'on peut voir dans un film d'horreur lambda.

Du King, on retiendra ce suspens concernant le fameux message : quelle est son origine? Terroriste? Erreur humaine? Surnaturelle? Alien? Certains indices permettent de s'orienter vers une piste, mais sans réelle conviction.

Ce qui est dommage, c'est que niveau casting, on a pas des manches : John Cusack, Samuel L. Jackson, Stacey Keach...Mais pas de révélation au niveau du jeu. Ça ne surjoue pas, mais on reste dans des interprétations classiques.

Finalement, cette adaptation censée rattraper la fin controversée du roman de King s'avère ne pas relever le niveau. On s'ennuie ferme de par son manque flagrant d'originalité.

05/20
_________________
Cogito Lycanthropus ergo sum Lycanthropus.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> CINEMA / L'Oeil Sur La Bobine Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com