DarkWolf Lair Index du Forum
DarkWolf Lair
L'antre du loup
 
DarkWolf Lair Index du ForumFAQRechercherS'enregistrerConnexion

:: THE WALL [2017] ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> CINEMA / L'Oeil Sur La Bobine
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DarkWolf
Site Admin


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 3799
Localisation: Geekland

MessagePosté le: Mer Oct 25, 2017 11:56 am    Sujet du message: THE WALL [2017] Répondre en citant

Pic



SYNOPSIS : Deux soldats américains sont la cible d’un tireur d’élite irakien. Seul un pan de mur en ruine les protège encore d’une mort certaine. Au-delà d’une lutte pour la survie, c’est une guerre de volontés qui se joue, faite de tactique, d’intelligence et d’aptitude à atteindre l’ennemi par tous les moyens…

AVIS : Quand on apprend que Doug Liman, le réalisateur de "Edge of Tomorrow" et "La mémoire dans la peau" entreprend de montrer deux snipers américains pris au piège face à un sniper irakien, avec comme seule ligne de défense un pauvre mur en briques, ça attise notre curiosité. Et puis John Cena, OH YEAH!!!!

Alors le film commence, prend le temps de montrer ses deux frères d'armes en position depuis plus de 20 heures, fatigués de cramer au soleil alors que la guerre est finie. Puis vient bien évidemment le moment où un des deux craque, pour voir ce qui se passe exactement à proximité de ce pipeline.

On s'en doute, c'est à ce moment que le sniper irakien fait son apparition, et on va alors se retrouver devant un "face à face" psychologique, où le sniper irakien, au calme glacial et à la précision infaillible, s'amuse avec ses proies. Le film est vraiment focalisé sur cet aspect, ne vous attendez pas à voir deux snipers s'affrontant à armes égales sur de longues distances.

Oh que non, ici c'est sous l'égide du huis-clos que l'intrigue et la tension se développent très lentement. Un peu trop même d'ailleurs, les ruptures de rythme font qu'on a parfois du mal à garder les yeux ouverts, trop de scènes étant à rallonge, ou des répétitions.

Le bon point cependant , c'est l'aspect perfide du sniper irakien. Jusqu'à la toute fin, prévisible dans ses dernières minutes, le tireur d'élite nous fascine par sa façon d'agir, de manipuler ses proies. Cet aspect est excellemment mis en scène, mais se fait malheureusement plomber par d'autres aspects.

Dans un registre très similaire (soldat U.S., huis-clos,...), on peut se tourner vers l'excellent Mine.

09/20
_________________
Cogito Lycanthropus ergo sum Lycanthropus.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> CINEMA / L'Oeil Sur La Bobine Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com