DarkWolf Lair Index du Forum
DarkWolf Lair
L'antre du loup
 
DarkWolf Lair Index du ForumFAQRechercherS'enregistrerConnexion

:: DON'T HANG UP ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> CINEMA / L'Oeil Sur La Bobine
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DarkWolf
Site Admin


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 3799
Localisation: Geekland

MessagePosté le: Jeu Oct 19, 2017 7:44 am    Sujet du message: DON'T HANG UP Répondre en citant

Pic



SYNOPSIS : A force de trop jouer avec le feu, deux ados vont vite se retrouver piégés à leur propre jeu : celui de canulars sordides. Ils découvriront vite que quelqu'un les épie, et les manipule pour un traitement des plus malsains...

AVIS : on l'aura remarqué ces derniers temps, les vieux canulars téléphoniques ou caméras cachées de nos aïeuls ont laissé place à une nouvelle forme, où tout le monde peut maintenant piéger des inconnus, et faire le buzz (comme ces clowns s'amusant à terroriser de pauvres quidams) via la toile.

"Don't hang up" exploite donc ce phénomène, et met en avant des amis allant un peu trop loin dans leur canular, au point de se faire contacter par un mystérieux individu.

Cela rappelle bien évidemment le coup de l'arroseur arrosé, et cette-fois, ce sont deux potes qui vont tenter de savoir si un des leurs n'est pas en train de leur faire un tour.

Le film s'articule alors autour de la paranoïa : sont-ils vraiment victimes d'une séquestration, leur famille est-elle complice? Ou alors sont-ils vraiment les proies d'un détraqué?

Le film laisse bien évidemment planer le doute. On pense comme dans Scooby Doo deviner qui est derrière cette mascarade, ou alors il s'agit d'un plan minutieux d'un détraqué notoire, dont nous ne connaîtrons jamais l'identité?

Damien Macé et Alexis Wajsbrot, deux petits français, réalisent leur rêve de gosses en réalisant leur premier film, hommage au genre et à Scream, dont "Don't hang up" pourrait être l'issue.

Ils s'en sortent plutôt pas mal. Le film captive, on est à plusieurs reprises tiraillés par des hypothèses plus ou moins farfelues, car on s'attend bien évidemment à ce que le final nous explique exactement de quoi il s'agit.

Et bingo, c'est le cas, on découvrira le pot aux roses, pour un final plutôt bien conçu, et assez glacial.

"Don't hang up" s'inscrit donc dans son ère, exploite les dérives de notre société basée actuellement sur le "bashing" et son partage sur les réseaux sociaux, comme une critique de cette mode où certains ses croient tout permis, juste pour faire le buzz.

Et force est de constater qu'avec peu de moyens, mais une vraie maîtrise de la mise en scène, de l'éclairage et des acteurs bien dirigés, on arrive à sortir un film qui n'a pas à rougir face aux productions de vieux briscards. Son seul reproche? Être un peu trop académique, et nous pas nous emporter plus dans la psychose, car il a avait moyen de le faire.

A quand la suite?

14/20
_________________
Cogito Lycanthropus ergo sum Lycanthropus.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> CINEMA / L'Oeil Sur La Bobine Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com