DarkWolf Lair Index du Forum
DarkWolf Lair
L'antre du loup
 
DarkWolf Lair Index du ForumFAQRechercherS'enregistrerConnexion

:: RE : ZERO ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> JAPANIM
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DarkWolf
Site Admin


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 2924
Localisation: Geekland

MessagePosté le: Mar Sep 19, 2017 11:01 am    Sujet du message: RE : ZERO Répondre en citant

Pic

Crunchyroll

SYNOPSIS : Un jour, en sortant de la supérette, un lycéen du nom de Subaru Natsuki est transporté dans un monde parallèle sans aucune explication. En essayant de prendre ses marques dans ce nouveau monde, Subaru est attaqué par une bande de brigands. Sur le point de mourir, il est sauvé par une demi-elfe aux cheveux argentés se nommant « Satela », accompagnée d’un esprit ayant une apparence de chat, Pack. Pour lui rendre la pareille, il décide de l’aider dans ses tâches quotidiennes, pour notamment retrouver l’insigne qui lui a été volé par Felt, une jeune fille vivant de larcins. Plus tard, dans les bas quartiers de la ville, ils sont attaqués et tués par une mystérieuse personne. Avant de mourir, Subaru promet à Satela qu’il fera tout pour la sauver.

Cependant, au lieu de mourir définitivement, Subaru se réveille au lieu et au jour où il est arrivé dans ce monde. C’est à ce moment-là qu'il se rend compte qu’il peut retourner dans le passé après être mort, lui permettant ainsi d’agir en connaissance de cause afin de sauver Satela. Au bout de plusieurs morts et avec l’aide de Reinhard, le Maître Épéiste, Subaru finit par sauver la demi-elfe des lames mortelles d’Elsa, assassin venue négocier l’insigne volé. Subaru obtient également le véritable nom de la jeune fille, qui se révèle être « Émilia », et cette dernière récupère son insigne.

AVIS : "Re : Zero", sous ses airs d'anime classique au chara design quelconque, est sans doute la petite surprise à voir.

Au début, rien de bien exceptionnel : un ado branleur, catapulté dans un monde fantasy, il tombe amoureux d'une elfe, lui fait une promesse.

Et puis ce con meurt...et revient à la vie, dans le passé. On sait alors à quoi s'attendre, une intrigue puisant son originalité dans les boucles temporelles, avec comme leitmotiv de trouver la bonne, voire la meilleure solution pour échapper à la mort mais aussi régler certains conflits. Ce procédé a maintes fois été repris dans les animés (Comme "Steins Gate" ou "Mahou Shoujo Madoka Magica"), mais ici, l'idée est plus dans l'optique d'un jeu vidéo, et de ces fameux checkpoints permettant de ne pas vous farcir l'intégralité du niveau, mais de recommencer à un point crucial.

C'est ici le cas. Subaru, lors de ses multiples morts, ne reprendra pas là où il est mort, ni même au début de son arrivée dans le monde. Il recommencera toujours à un moment clé, on il a précédemment géré les choses de manière intelligente, avant qu'un énième problème ne pointe le bout de son nez.

D'où lui vient ce sort, cette malédiction? L'intrigue reste assez évasive à ce sujet, et se contente d'exploiter le filon pour nous faire progresser lentement dans ce monde où des élections cruciales vont avoir lieu, alors que de grandes menaces pèsent sur ce monde.

Du coup, Subaru n'a pas d'autre choix que de faire fonctionner ses méninges, sa diplomatie, son sens du relationnel. Encore ado, sa vision est un peu flouté par ses sentiments, la série déviant parfois vers le genre harem.

Mais on est bien loin de ce que va nous présenter la suite, au bout de quelques épisodes. Car si au tout début on trouve la série kawaii, puis choquante avec ses morts violentes, on est loin du compte quand arrive une sorte de dépression lascive sur l'ensemble de l'histoire.

"Re : Zero" devient alors profondément psychologique, noir, glauque. C'est vraiment bien amené, on ressent sincèrement de la tristesse.

Tout cela est possible via des personnages intéressants, malheureusement exploités à la truelle. C'est à dire qu'on nous les présente, qu'ils ont un intérêt indéniable, puis on n'entend plus parler d'eux, souvent remplacés par d'autres personnages.

Mais dans tout le lot, si on ne devait en retenir qu'une, ce serait Rem...Un personnage comme cela, ça vaut de l'or. Ses relations avec Subaru sont complexes, très complexes. On va passer par tous les sentiments possibles, et vers la seconde moitié de la première saison, on a totalement le cœur déchiré devant ce qui est sans doute l'un des plus beaux, des plus poignants, mais aussi des plus cruels dialogues

Spoiler:

Ce moment où Subaru est totalement au bord du gouffre, limite schizophrène, et voulant s'enfuir avec Rem, et vivre avec elle. Sa réponse est d'une beauté à vous arracher les larmes, voyant comment elle aurait pu vivre à ses côtés, jusqu'à sa mort...et Subaru toujours obnubilé par Satela... rhhaaa rrhhhaaaaaaaaa RRHHHHHHAAAAAAA



C'est donc une belle intrigue qui nous est proposée, avec cependant certaines lacunes, comme le passé de Subaru, jamais nostalgique de son monde, le pourquoi de sa venue, de sa malédiction, certains personnages passant à la trappe à un moment donné, etc.

Techniquement, la série tient le coup sur la vingtaine d'épisodes proposés. Pas de quoi fouetter un chat, on est dans un design et une animation des plus classiques. Mais tout cela est bien entendu compensé par la fameuse intrigue.

L'envie de voir une seconde saison, apportant une suite à l'intrigue, est bien là, avec l'envie d'en savoir plus quant à certains personnages ou sur ce qui est arrivé à Subaru. Pas de stress, une suite devrait théoriquement débouler prochainement.
_________________
Cogito Lycanthropus ergo sum Lycanthropus.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> JAPANIM Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com