DarkWolf Lair Index du Forum
DarkWolf Lair
L'antre du loup
 
DarkWolf Lair Index du ForumFAQRechercherS'enregistrerConnexion

:: ROCK 'N ROLL ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> CINEMA / L'Oeil Sur La Bobine
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DarkWolf
Site Admin


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 3814
Localisation: Geekland

MessagePosté le: Lun Juil 24, 2017 8:51 am    Sujet du message: ROCK 'N ROLL Répondre en citant

Pic



SYNOPSIS : Guillaume Canet, 43 ans, est épanoui dans sa vie, il a tout pour être heureux.. Sur un tournage, une jolie comédienne de 20 ans va le stopper net dans son élan, en lui apprenant qu’il n’est pas très « Rock », qu’il ne l’a d’ailleurs jamais vraiment été, et pour l’achever, qu’il a beaucoup chuté dans la «liste» des acteurs qu’on aimerait bien se taper… Sa vie de famille avec Marion, son fils, sa maison de campagne, ses chevaux, lui donnent une image ringarde et plus vraiment sexy… Guillaume a compris qu’il y a urgence à tout changer. Et il va aller loin, très loin, sous le regard médusé et impuissant de son entourage.

AVIS : La crise de la quarantaine, ça arrive même aux stars. Guillaume Canet décide d'en rire, et nous fait partager son délire, avec sa bande de potes.

En résulte une comédie potache, voire déjantée vers la fin. Il utilise ici sa vraie identité, ainsi que celle de ses proches, et nous montre en apparence son quotidien d'acteur, mis à mal par la nouvelle génération (comme sa rencontre avec Kev Adams). Le déclic vient de sa rencontre avec Camille Rowe (la pub Poison Girl de Dior, c'est elle), qui pourrait être sa fille.

Déclic, devenir plus "rock'n roll". Entre fantasme et désillusion, sa femme Marion Cottillard plus attachée à travailler son accent québécois pour rafler un nouvel Oscar, le film démarre plutôt bien, et la succession de guests/potos a de quoi déclencher certaines scènes cultes (on reconnaît Gilles Lellouche, Yarol Poupaud, Yvan Attal, Laetitia et JJOHHNNNNYYYY dans le propre rôle, à noter que ce dernier vaut pour une réplique culte de chez culte). Chacun se moque de l'autre, de lui-même, amplifie ses petits défauts qu'on connaît tous, dans le simple but de provoquer l'hilarité, et cela fonctionne très bien.

En parallèle, cette obsession pour combattre l'âge va prendre des proportions gargantuesques, jusqu'au point de non-retour. Cela part totalement en vrille, c'est assumé et si on adhère au délire, et bien on passe un excellent moment.

Canet a prouvé par le passé qu'il savait jouer avec nos sentiments, nous faire passer du rire aux larmes comme dans "Les petits mouchoirs", et donne ici dans le pur délire assumé, où l'auto-parodie est le maître-mot.

La bande annonce a le gros avantage de ne pas trop en dire sur le film, voire de nous induire en erreur. Un très bon point, l'effet de surprise jouant en sa faveur.

15/20
_________________
Cogito Lycanthropus ergo sum Lycanthropus.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> CINEMA / L'Oeil Sur La Bobine Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com