DarkWolf Lair Index du Forum
DarkWolf Lair
L'antre du loup
 
DarkWolf Lair Index du ForumFAQRechercherS'enregistrerConnexion

:: L'ASCENSION ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> CINEMA / L'Oeil Sur La Bobine
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DarkWolf
Site Admin


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 3799
Localisation: Geekland

MessagePosté le: Lun Juil 24, 2017 8:42 am    Sujet du message: L'ASCENSION Répondre en citant

Pic



SYNOPSIS : « Pour toi, je pourrais gravir l’Everest !» Samy aurait mieux fait de se taire ce jour-là... D’autant que Nadia ne croit pas beaucoup à ses belles paroles. Et pourtant… Par amour pour elle, Samy quitte sa cité HLM et part gravir les mythiques 8848 mètres qui font de l’Everest le Toit du monde. Un départ qui fait vibrer ses copains, puis tout le 9-3 et c’est bientôt la France entière qui suit avec émotion les exploits de ce jeune mec ordinaire mais amoureux. A la clé, un message d’espoir : à chacun d’inventer son avenir, puisque tout est possible.

AVIS : Apparemment, cette histoire est tirée de faits réels, et du coup, "L'ascension" prend une tourne plus posée qu'une énième comédie comprenant une partie de la nouvelle vague de comiques français.

Car on retrouve quand même au casting quelques beaux spécimens du stand up, comme Waly Dia, Kevin Razy et bien évidemment Ahmed Sylla.

Ceux qui s'attendent à voir une comédie pleine de gags potaches seront sûrement déçus, mais en même temps, c'est pas plus mal.

Le film de Ludovic Bernard prend le parti pris de faire dans la sobriété, et de présenter un personnage très attachant, limite un peu benêt, mais prêt à tout par amour.

Mais alors est-ce qu'on rigole? Oui, car Ahmed et sa bonne humeur réussissent à nous toucher. Idem pour le jeune guide l'accompagnant, fan de Johnny.

Ce sont une multitude de personnages attachants qui se rencontrent dans des décors bien évidemment impressionnants (tournage dans les Alpes et bien évidemment sur l'Everest).

"L'ascension" est une réussite car il ne cède pas aux caprices des comédies formatées actuelles, et dresse ici le portrait émouvant d'un personnage (et ce n'est pas le sens, bon nombre sont tout aussi attachants) prêt à tout, même au pari le plus insensé. Aucune mauvaise onde dans ce film, on suit cette aventure d'un œil averti, flatté par ces paysages impressionnants, au dessus des nuages.

14/20
_________________
Cogito Lycanthropus ergo sum Lycanthropus.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> CINEMA / L'Oeil Sur La Bobine Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com