DarkWolf Lair Index du Forum
DarkWolf Lair
L'antre du loup
 
DarkWolf Lair Index du ForumFAQRechercherS'enregistrerConnexion

:: RESIDENT EVIL : VENDETTA ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> CINEMA / L'Oeil Sur La Bobine
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DarkWolf
Site Admin


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 3799
Localisation: Geekland

MessagePosté le: Lun Juin 26, 2017 11:50 am    Sujet du message: RESIDENT EVIL : VENDETTA Répondre en citant

Pic



SYNOPSIS : Leon S. kennedy et Chris Redfield vont faire équipe quand un dangeureux trafiquant d'armes menace de libérer un virus ultra mortel en ville. Ils retrouveront Rebecca Chambers, devenue scientifique, et la seule à pouvoir contrer ce virus transformant les gens en créatures assoiffées de sang.

AVIS : Ça commençait plutôt bien...Pour ce troisième film issu de l'univers Resident Evil, en images de synthèse, on avait droit à un joli retour aux sources, Chris Redfield et une équipe commando prenant de force un manoir abandonné en pleine forêt.

Dès les premières minutes, on ressent le feeling du tout premier jeu sorti sur PlayStation. On arriverait presque à en avoir des frissons...

C'est glauque, c'est gore, c'est vraiment comme en 1996.

Sauf que ça ne va pas durer. Comme les deux précédents films en synthèse, "Vendetta" va vite s'enliser dans des clichés, et surtout une action rocambolesque, où on veut du badass, quitte à donner dans la gaudriole.

C'est ainsi que Chris retrouve Rebecca Chambers, une survivante du premier jeu, mais aussi ce beau gosse de Leon S. Kennedy. le trio aura à faire face à un marchand d'armes déterminé, animé par la vengeance.

On passera en silence les retrouvailles anecdotiques des deux baraqués se fritant verbalement pour faire une fine équipe, et une Rebecca Chambers servant de faire valoir, ressemblant comme deux gouttes d'eau à la défunte femme de notre trafiquant (ça, on connaît).

Exit le manoir donc, la plus grosse partie de l'intrigue à venir se passera en plein centre ville, avec un virus transformant les gens en zombies (ou plutôt en enragés, vu comment cela se termine).

Et cette fois, plus que dans les deux précédents films, l'action prend ici une tournure limite loufoque, à vouloir trop en faire.
Meilleur exemple : Leon poursuivi par deux chiens zombie sur une autoroute, une course-poursuite à plus de 100km/h.
Ce bon vieux Kennedy prend le temps de tirer en prenant la pose, limite selfie, improvise des positions totalement improbables sur sa moto, et n'hésite pas à sacrifier deux ou trois civils au volant pour se débarrasser des molosses...Que dire de plus...

C'est vraiment dommage, quand on sait que les films en synthèse pouvaient en quelque sorte être plus fidèle à l’œuvre originale, là où la saga initiée par Paul Wes Anderson tombait elle aussi dans le cliché.

En plus de cela, la technique est plutôt convaincante, sur la majeure partie des plans, et surtout sur les visages. Après "Final Fantasy", les artistes ont réussi un travail impressionnant sur la modélisation des visages, à un point où on se demande si nous sommes face à de vrais acteurs ou non.

Et cerise sur le gâteau, on a droit à une localisation française de qualité, avec des doubleurs comme Eilias Changuel, Gilles Morvan et Céline Mauge (la voix de Meredith Grey). Une impression de sérieux et de qualité, pour un film partant trop facilement en sucette.

Finalement, ce "Resident Evil Vendetta" se laisse regarder, mais avec un sacré goût amer dans la bouche, nous donnant une furieuse dose de nostalgie au début, pour nous larguer dans une histoire banale et bancale, privilégiant le fun, l'action débridée au détriment du frisson.

Donc en fonction de ce que vous cherchez, vous obtiendrez soit de la satisfaction, soit de la frustration (ou les deux si vous ne vous attendez plus à rien de la part des adaptations en film tirées des jeux éponymes). En attendant le reboot annoncé par les studios hollywoodiens (avec comme premiers échos une place privilégiée pour l'action :/ )

12/20
_________________
Cogito Lycanthropus ergo sum Lycanthropus.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> CINEMA / L'Oeil Sur La Bobine Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com