DarkWolf Lair Index du Forum
DarkWolf Lair
L'antre du loup
 
DarkWolf Lair Index du ForumFAQRechercherS'enregistrerConnexion

:: HEADSHOT ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> CINEMA / L'Oeil Sur La Bobine
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DarkWolf
Site Admin


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 3814
Localisation: Geekland

MessagePosté le: Jeu Juin 15, 2017 6:25 am    Sujet du message: HEADSHOT Répondre en citant

Pic



SYNOPSIS : Un amnésique dont le mystérieux passé de machine à tuer revient à la charge alors qu'il doit combattre un baron de la drogue.

AVIS : Après "The Raid" et sa suite, Iko Uwais tourne "Headshot", avec de nouveau cette proportion à donner dans la succession non stop d'action ultra-violente.

A la base, un scénario connu : un inconnu totalement amnésique, à la recherche de son passé, sans se douter de son importance, ni même de son rôle dans certaines sphères. De "XIII" à Jason Bourne (en passant par Final Fantasy :p), on connaît la chanson : une succession de rencontres, dont la majorité vont mal tourner, afin de connaître le fin mot de l'histoire.

Ishmael, c'est le pseudo donné au John Doe incarné par Uwais, va donc un peu contre son gré, devoir retrouver la mémoire, le tout en cognant sur un nombre conséquent de personnages.

Ce qui laisse sous-entendre une action non-stop, sur un film résolument nerveux, et dépassant allégrement la durée symbolique des 90 minutes. Donc de quoi être rassuré, on n'aura pas le temps de s'ennuyer avec de longs dialogues insipides.

Surtout que les combats, à l'image de ceux de "The Raid", se font dans une extrême violence. On n'est pas le gore non plus, mais les os brisés, les corps ensanglantés font partie du folklore.

Si le scénario peut sembler un peut mièvre, il n'empêche que l'action est au rendez-vous, et heureusement elle se tempère pour ne pas trop empiéter sur le reste, et attendre un stade de boulimie indigeste. Le sort réservé à certains personnages, comme la jeune docteur et la fille du bas, nous implique, et on rejoint la haine d'Ishmael quand il s'agit de progresser, à l'instar de notre avatar dans un beat them all (Souvenez vous, "Double Dragon", "Final Fight" et autres).

A noter que le film revendique aussi quelques références à la culture pop américaine, et notamment à "Terminator" (scène du commissariat), et dispose d'un bad guy des plus intrigants.

14/20
_________________
Cogito Lycanthropus ergo sum Lycanthropus.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> CINEMA / L'Oeil Sur La Bobine Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com