DarkWolf Lair Index du Forum
DarkWolf Lair
L'antre du loup
 
DarkWolf Lair Index du ForumFAQRechercherS'enregistrerConnexion

:: iBoy ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> CINEMA / L'Oeil Sur La Bobine
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DarkWolf
Site Admin


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 3813
Localisation: Geekland

MessagePosté le: Mer Juin 07, 2017 4:43 pm    Sujet du message: iBoy Répondre en citant

Pic



SYNOPSIS : La vie de Tom Harvey bascule lorsqu’un IPhone lui tombe sur la tête du haut d’un immeuble et le plonge dans le coma. En se réveillant, l'adolescent découvre avec stupeur que des morceaux de l’appareil sont restés incrustés dans son cerveau, lui permettant d’intercepter des connexions Internet et téléphoniques. Ses nouvelles capacités incluent un champ de force électrique, agissant comme une armure et la capacité de délivrer des électrochocs paralysants...

AVIS : Netfilx continue à nous fournir des productions originales, et "iBoy" s'avère être plutôt sympathique, une sorte de super-héros contemporain.

Et comme dans tout film de super-héros, tout commence par un accident. ici, le jeune Tom tombe nez à nez avec des délinquants rentrés par effraction chez son amie Lucy (Maisie Williams, Arya dans GoT), ayant abusé d'elle et molesté son frère. Pris en chasse, le jeune Tom va se prendre une balle en pleine tête, au moment même où il contactait les forces de l'ordre avec son smartphone.

A son réveil, il constate des choses étranges, et se rend compte que les petits morceaux de son iPhone sont greffés à son cerveau, ce qui lui permet alors de prendre le contrôle de n'importe quel appareil connecté. Il va alors utiliser ce don pour mener son enquête, et faire justice.

Tout cela fait évidemment bien penser à de nombreux films comme "Spiderman", où un jeune homme se voit affublé d'un super-pouvoir qu'il comporte "des responsabilités".

Chance ou malédiction, on retrouve le cheminement classique, avec la difficulté de posséder un pouvoir tout en gardant l'anonymat, et bien évidemment jouer les justiciers.

Le jeune Bill Milner s'en sort plutôt bien dans la peau de iBoy, et l'intrigue est plutôt intéressante, même si, comme cela devient une habitude, on sait pertinemment comment tout cela va finir (que ce soit la romance avec sa copine dont il a le béguin, ou l'identité des agresseurs, sans compter le dénouement).

Mais même si la surprise n'est pas là, l'ensemble bénéficie d'une certaine innocence (dans le ressenti) faisant de lui un spectacle divertissant.
C'est peut-être d'ailleurs là un bémol à soulever, car on apprend tardivement ce qui s'est réellement passé entre Lucy et ses agresseurs (on parle de viol alors que les visions à la base ne mettent pas en évidence ce délit), ce qui aurait dû apporter plus de noirceur au propos et au traitement. Ici, on a l'impression qu'elle a juste subit une légère agression. Erreur de traduction?

12/20
_________________
Cogito Lycanthropus ergo sum Lycanthropus.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> CINEMA / L'Oeil Sur La Bobine Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com