DarkWolf Lair Index du Forum
DarkWolf Lair
L'antre du loup
 
DarkWolf Lair Index du ForumFAQRechercherS'enregistrerConnexion

:: IL A DEJA TES YEUX ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> CINEMA / L'Oeil Sur La Bobine
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DarkWolf
Site Admin


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 3799
Localisation: Geekland

MessagePosté le: Mar Juin 06, 2017 8:54 am    Sujet du message: IL A DEJA TES YEUX Répondre en citant

Pic



SYNOPSIS : Paul est marié à Sali. Tout irait pour le mieux s’ils arrivaient à avoir un enfant. Jusqu'au jour où Sali reçoit l'appel qu'ils attendent depuis si longtemps : leur dossier d'adoption est approuvé. Il est adorable, il a 6 mois, il s'appelle Benjamin. Il est blond aux yeux bleus et il est blanc. Eux… sont noirs !

AVIS : "il a déjà tes yeux" propose sous ses airs de comédie une critique sociale qui avait déjà fait les joies des producteurs de "Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu?"

Mais cette fois, les relents racistes sont inversés, puisque ce sont les grands parents black qui voient d'un très mauvais œil l'arrivée d'un petit fils caucasien.

Bien évidemment, le film s'articule sur cet axe, et la première partie donne la part belle aux réactions, face à cette situation (comme c'est si bien expliqué dans le film, adopter un enfant black ça ne pose aucun problème, mais quand c'est l'inverse...).

On s'y attend, le film est donc un appel à la tolérance, aux suppressions des clichés et autres positions conservatrices. En ce sens, le couple formé par Lucien Jean-Baptiste (acteur et réalisateur du film) et Aïssa Maïga est un modèle, une référence de ces gens prêts à casser du stéréotype à coup de pioche.

Et ça fonctionne plutôt bien, et on comprend leur désappointement face à la famille, mais aussi à l'administration tentant de rafraîchir son image, et de s'actualiser aux mœurs actuelles. C'est là que le personnage incarné par Zabou prend son sens).

Mais cette galerie de personnages est complétée par ce qui est sans doute l'édifice du film, à savoir le bon pote toujours présent, et un poil allumé.

Ce personnage, c'est Manu, incarné par Vincent Elbaz. Il est tout simplement énorme dans son rôle, n'en fait pas trop des caisses et joue à merveille l'ami un peu con-con, jamais méchant, toujours attachant, et roi de la boulette.

Cette alchimie entre protagonistes, tranches de vie et autres clichés dépoussiérés fait donc plaisir à voir, le tout dans une bonne humeur communicative.

14/20
_________________
Cogito Lycanthropus ergo sum Lycanthropus.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> CINEMA / L'Oeil Sur La Bobine Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com