DarkWolf Lair Index du Forum
DarkWolf Lair
L'antre du loup
 
DarkWolf Lair Index du ForumFAQRechercherS'enregistrerConnexion

:: RINGS ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> CINEMA / L'Oeil Sur La Bobine
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DarkWolf
Site Admin


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 3799
Localisation: Geekland

MessagePosté le: Mar Juin 06, 2017 8:54 am    Sujet du message: RINGS Répondre en citant

Pic



SYNOPSIS : Une jeune femme s’inquiète pour son petit ami lorsqu’ il commence à s’intéresser aux mystères entourant une vidéo censée tuer celui qui la regarde 7 jours après l’avoir visionnée. Elle se sacrifie pour sauver son petit ami et fait alors une terrifiante découverte : il y a « un film dans le film » que personne n’avait encore vu…

AVIS : Après avoir vu ce "Rings", on se demande vraiment quel était l'intérêt de donner une suite, en vue des qualités manquantes dans ce chapitre.

Censé se produire 13 ans après les événements de "Ring 2", on retrouve donc Samara, et la fameuse malédiction liée au visionnage d'une vidéo un poil louche. Si vous la voyez, vous recevez un coup de fil vous avertissant que vous mourrez au bout de 7 jours.

Actualisation oblige, on commence fort avec une scène d'introduction dans un avion. Puis les choses se calment, mais se calment vraiment.

Car Samara est d'un penchant très timide dans cette suite, avec au compteur qu'une seule mort, ce qui est vraiment rachitique.

Tout s'explique du fait qu'un prof (Johnny Galecki de "The Big Bang Theory", qui se parodie lui-même ici) trouve le moyen de contourner la malédiction, mais de façon temporaire. Et il lui vient l'idée de numériser la vidéo maudite, histoire d'en faire profiter tout le monde, et d'actualiser la propagation par le média.

Du coup, les prochaines victimes ont 7 jours pour savoir le fin mot de l'histoire, et mettre un terme à la malédiction. il s'agit là d'un grand classique des films de ce genre, où le fantôme vous fout royalement la paix durant l'investigation, pour reprendre son rôle à la fin du film. Et bien on n'y échappe pas, et nos deux étudiants (Matilda Lutz et Alex Roe) n'auront donc rien à craindre face au compte à rebours imposé.

Ce qui en soit tue le suspens, invoque un remplissage ultra-lourd et oh combien cliché ("oh j'ai vu cette église dans ma vision et elle figure comme par hasard sur une pancarte, allons y faire un tour Question ").

Le réalisateur F. Javier Gutiérrez loupe alors le coche les deux pieds joints en tentant de nous faire revivre le choc initié par Verkinski, puis par Nakata. Il s'impose des conventions plombant le récit, et typique d'un cinéma hollywoodien en manque d'inspiration (à savoir une introduction choc, une fin ouverte, et un remplissage bancal entre les deux).

C'est donc un ratage complet, que même les plus indulgents pourront trouver fade.


03/20
_________________
Cogito Lycanthropus ergo sum Lycanthropus.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> CINEMA / L'Oeil Sur La Bobine Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com