DarkWolf Lair Index du Forum
DarkWolf Lair
L'antre du loup
 
DarkWolf Lair Index du ForumFAQRechercherS'enregistrerConnexion

:: MINE ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> CINEMA / L'oeil Sur La Bobine
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DarkWolf
Site Admin


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 3253
Localisation: Geekland

MessagePosté le: Ven Mai 19, 2017 6:23 am    Sujet du message: MINE Répondre en citant

Pic



SYNOPSIS : Un soldat se retrouve perdu dans le désert après l'échec d'une mission d'assassinat. Sur place, il doit survivre à bien des dangers, tandis qu'il lutte psychologiquement contre la difficulté de sa situation.

AVIS : Film contesté, car très proche de "Piégé", film français antérieur au scénario similaire, mais aussi pour d'autres points, "Mine" ne fait donc pas l'unanimité...et pourtant.

"Mine" est un film italien de Fabio Guaglione et Fabio Resinaro, tourné en anglais. On suit donc deux soldats américains envoyés sur le front pour assassiner une tête du terrorisme. Bien évidemment, les choses capotent, et nos deux hommes sont alors traqués en plein désert par des miliciens, jusqu'au moment où ils arrivent dans un champ de mine.

A partir de là, on vire dans ce qu'on appelle un simili-huis clos. Pourquoi simili? Car on reste dans un seul et même environnement durant un bonne partie du film, sauf que l'endroit est très ouvert, loin de l'aspect anxiogène généralement constaté.

Et bien évidemment, tout repose sur un seul acteur, celui-là même qui a le pied posé sur une mine, Armie Hammer.

Belle gueule, belle carrure, l'acteur ici fait preuve d'une maîtrise de son jeu, et sait être convaincant.

Bien évidemment, pour tenir sur 106 minutes, notre homme va devoir survivre à de multiples épreuves, telles que les intempéries, la faim, la soif, les ennemis, les hallucinations, la faune hostile...

Mais derrière tout cela, il apporte aussi une humanité absolument renversante, à vous prendre à la gorge. C'est le personnage incarné par Clint Dyer.
Chacune de ses apparitions est un réel rayon de soleil, où rires, puis larmes, viendront vous toucher, vous émouvoir.

Le film prend alors réellement son apparat de drame, notre soldat étant confronté à des flashbacks où son passé, son père violent, sa relation avec sa compagne lui reviennent en plein figure et lui jouent des tours. L'occasion d'avoir à de multiples reprises de belles images, comme celle de cet édifice surgissant du sable pour offrir à notre personnage une rétrospective d'un moment de sa vie. A noter aussi la dimension iconique de l'homme, comme on peut le voir quand il brave une tempête de sable et s'accroche à tout ce qu'il peut.

Et ces images s'amplifieront vers la toute fin, pour une symbolique tout en puissance. Certains pourrons crier à la surenchère, mais pour les autres, ces images sont absolument sublimes, et marquées de sens.

Au final, "Mine" se formate à votre sensibilité, à votre immersion dans l'histoire. Si vous adhérez au propos, vous allez apprécier le film, et ressentir la même émotion qu'avec "Du sang et des larmes", ce dernier étant tout de même plus dans l'action que la retenue. Pour les autres, certaines longueurs et des plans trop clichés risquent de pénaliser l'expérience.

16/20
_________________
Cogito Lycanthropus ergo sum Lycanthropus.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> CINEMA / L'oeil Sur La Bobine Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com