DarkWolf Lair Index du Forum
DarkWolf Lair
L'antre du loup
 
DarkWolf Lair Index du ForumFAQRechercherS'enregistrerConnexion

:: TURBO KID ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> CINEMA / L'oeil Sur La Bobine
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DarkWolf
Site Admin


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 3256
Localisation: Geekland

MessagePosté le: Ven Avr 21, 2017 9:36 am    Sujet du message: TURBO KID Répondre en citant

Pic



SYNOPSIS : Dans un monde ravagé par l'apocalypse, un jeune garçon passionné par les bandes dessinées survit à l'hiver nucléaire en échangeant contre un peu d'eau les objets qu'il trouve dans les ruines des Terres Désolées.

Mais l’enlèvement de son amie Apple par un sbire du maléfique Zeus le forcera à affronter ses peurs et à devenir un héros malgré lui.

AVIS : Sorti en 2015, "Turbo Kid" est un bel hommage à toute la culture pop des 80, ayant fait de nous des Geeks en puissance.

Si l’inspiration première est bien évidemment "Mad Max", c'est surtout dans ses clones italiens que le film tire son inspiration (style "2019 - After The Fall Of New York"), tout en y ajoutant le panel kitch nécessaire pour que la sauce prenne (comprendre les titres très kitch, la musique kitch, les décors, les effets spéciaux...kitch), et même des petites références pour les nerds les plus retranchés, comme le fameux Powerglove de Nintendo, devenant ici l'arme de prédilection de Turbo Kid.

Mais brasser les références, est-ce que cela suffit à faire un bon film? "Turbo Kid", à la base un court-métrage devant figurer dans l'anthologie "ABCs of Death" (visionnable ici : https://vimeo.com/29852932) pourrait souffrir du syndrome "film à rallonge".

Mais cette production québecoise a su apporter au film le fun nécessaire pour tenir sur la longueur.

Tout d'abord, un casting léché, avec dans le rôle du méchant, ce bon vieux Michael Ironside. Dans la peau de Turbo Kid, Munro Chambers, le physique même qu'il fallait pour le film. Son mentor sera incarné par Aaron Jeffery, la classe à Vegas avec son petit air Indiana Jones, et un flegme authentique. Mais la vraie révélation du film, c'est Laurence Leboeuf, dans le rôle de Apple...

Alors là, chapeau! Non seulement le personnage est attachant, déjanté, mais l'actrice est tout simplement Apple (elle vit son personnage à 200%), sa moindre réplique ou attitude est un vrai déluge à vous faire rire ou vous coller un sourire de gros bêta.

Mais ce n'est pas tout, le film est généreux en gore, et inventif en plus de cela. Ça délire sévère avec des corps démembrés en masse, des pyramides de membres empilés, des tripes extirpées, etc.

D'où un aspect comique irréfutable, mais bien évidemment réservé aux abonnés du genre. Voir des combats et des poursuites où les BMX ont remplacé les motos trafiquées de George Miller, du nectar ♥

Bref, si vous êtes nostalgeek, si vous adorez la culture 80's, le gore, les films barrés, les barres de rire à base de nains de jardin transformés en arme fatale, les bmx en licorne éventreuses, c'est "Turbo Kid" qu'il vous faut!

16/20
_________________
Cogito Lycanthropus ergo sum Lycanthropus.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> CINEMA / L'oeil Sur La Bobine Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com