DarkWolf Lair Index du Forum
DarkWolf Lair
L'antre du loup
 
DarkWolf Lair Index du ForumFAQRechercherS'enregistrerConnexion

:: THE STRANGERS [2016] ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> CINEMA / L'oeil Sur La Bobine
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DarkWolf
Site Admin


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 2924
Localisation: Geekland

MessagePosté le: Mar Mar 28, 2017 11:45 am    Sujet du message: THE STRANGERS [2016] Répondre en citant

Pic



SYNOPSIS : La vie d’un village de montagne est bouleversée par une série de meurtres, aussi sauvages qu’inexpliqués. L’enquête de police piétine alors qu’une épidémie de fièvre se propage et mène à la folie meurtrière les habitants de la petite communauté. Sans explication rationnelle à ce phénomène, les soupçons se portent sur un vieil étranger qui vit en ermite dans les bois attisant rumeurs et superstitions.

AVIS :Attention, ceci n'est pas un thriller, mais un pur film d'horreur. La Corée du Sud nous envoie de temps à autre des petits bijoux, des films plein d’ingéniosité.

"The Strangers" commence donc comme un bon polar, avec une scène de crime, un officier de police un peu maladroit, mais on sent vite que quelque chose ne tourne pas rond.

Alors que nous découvrons la vie de famille de Jong-Goo (Kwak Do-Won), l'officier de police, d'autres crimes surviennent, et toujours cette étrange impression qu'il se passe dans ce petit village des choses plus qu'étranges.

Plus on avance dans l'enquête, et plus on découvre certaines choses, en particulier la présence d'un japonais qui serait lié à cette vague de crimes.

En forcément, comme bon nombre de films, le suspens et les révélations liées se dévoilent progressivement. Il ne fait alors plus aucun doute, le film rentre alors dans le vif du sujet, où le surnaturel, les fantômes, les démons, et même les zombies sont de la partie.

On pourrait penser à un vaste foutoir, mais le film prend son temps pour distiller son intrigue et ses revirements, faisant en sorte de ne pas nous prendre au dépourvu. Il faut dire que sur 156 minutes, chaque partie de ce qu'on pourrait appeler un puzzle se met tranquillement en place, sans nous brusquer. Le réalisateur Na Hong-jin s'est déjà fait une réputation avec ses deux précédents films, et continue dans ce qu'il sait faire de mieux : mettre brillamment en scène une intrigue complexe.

Puisant dans le folkore local, le scénario de "The Strangers" nous réserve bien des surprises, et joue avec nos sentiments. Comme Kwak Do-Won, nous ne savons plus à qui nous fier, qui est réellement derrière tout cela.

Ce sera bien évidemment dans un final quasi nihiliste que surgira la conclusion.

Un film percutant, passionnant, voire terrifiant. On sent une maîtrise permanente du sujet, et on vit à certains moments un vrai grand-huit émotionnel (renversement des rapports liés au personnage principal, notamment lors d'un scène mettant en avant un canidé). Le casting se montre à la hauteur des ambitions, et renforce l'immersion déjà bien établie par une narration fluide, d'une sobriété et d'une retenue pouvant servir de référence à certains surexcités de la caméra.

La Corée du Sud nous envoie une nouvelle petite bombe, un film puissant, violent dans tous les domaines, qui ne peut nous laisser de marbre.

16/20
_________________
Cogito Lycanthropus ergo sum Lycanthropus.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> CINEMA / L'oeil Sur La Bobine Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com