DarkWolf Lair Index du Forum
DarkWolf Lair
L'antre du loup
 
DarkWolf Lair Index du ForumFAQRechercherS'enregistrerConnexion

:: DOCTOR STRANGE ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> CINEMA / L'Oeil Sur La Bobine
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DarkWolf
Site Admin


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 3799
Localisation: Geekland

MessagePosté le: Lun Mar 27, 2017 7:32 am    Sujet du message: DOCTOR STRANGE Répondre en citant

Pic



SYNOPSIS : Doctor Strange suit l'histoire du Docteur Stephen Strange, talentueux neurochirurgien qui, après un tragique accident de voiture, doit mettre son égo de côté et apprendre les secrets d'un monde caché de mysticisme et de dimensions alternatives. Basé à New York, dans le quartier de Greenwich Village, Doctor Strange doit jouer les intermédiaires entre le monde réel et ce qui se trouve au-delà, en utilisant un vaste éventail d'aptitudes métaphysiques et d'artefacts pour protéger le Marvel Cinematic Universe.

AVIS : Personnellement, "Doctor Strange", c'est pas le plus connu de l'écurie Marvel.

Mais Hollywood ayant décidé de faire du bénef sur les dos des héros en cape et/ou collants, voilà donc un énième personnage transposé sur grand écran.

Il faut dire que le personnage est intéressant : un neurochirurgien doué, plein aux as, un peu mégalo, cartésien, imbus de sa personne....Bref, prenez un croisement de Tony Stark pour la richesse, couplez le à l'arrogance d'un docteur House, et vous aurez un joli aperçu du personnage, campé ici avec brio par Benedict Cumberbatch .

Un accident de la route va remettre en question ses convictions, lui qui, privé de ses mains, ne peut plus opérer.

Il va alors découvrir une autre monde, et toutes ses convictions vont chambouler. Traduction : ça va être l'occasion de vous en mettre plein les yeux niveau effets spéciaux, avec une distorsion des mondes encore plus osée que celle d'"Inception" et renvoyant plus précisément aux œuvres de
Maurits Cornelis Escher. On arrive donc parfois à du pur WTF visuel, vraiment bien construit, et en corrélation avec son sujet.

Comme toutes les œuvres donnant naissance à un héros, on suit donc le cheminement classique, où Strange va rencontrer son mentor (l'étonnante Tilda Swinton), un partenaire (Chiwetel Ejiofor), et bien évidemment un Némésis en la personne de l'excellent Mads Mikkelsen.
On retrouve aussi d'autres noms célèbres au niveau de la distribution, comme Rachel McAdams ou Scott Adkins (toujours là pour assurer le show quand il s'agit de combats chorégraphiés au millimètre près).

Mais malgré toutes ses bonnes intentions, le réalisateur Scott Derrickson (surtout connu pour avoir réalisé de bons petits films d'horreur, comme "Sinister" ou "Délivre-nous du mal") n'arrive pas à insuffler à sa production le petit plus épique nécessaire pour nous filer notre petite dose de jubilation, comme on pouvait l'avoir ressenti avec la naissance d' "Iron Man". Alors pourquoi cela ne fonctionne pas vraiment, alors que le personnage est charismatique, l'humour présent, les effets spéciaux de qualité et novateurs? Et bien peut-être qui lui manque tout simplement une âme, ou une vraie identité.

A force de bouffer du super-héros, que ce soit avec Marvel, DC Comics, ou les petits indépendants, on tombe toujours sur la même rengaine ; un gentil affublé de lourdes responsabilités via ses super-pouvoirs, un méchant, des victimes, des explosions,... Bref, tout ce qu'on est en droit d'attendre d'une transposition d'un comics sur grand écran.

Mais pour "Doctor Strange", soit c'est un sentiment d'overdose, soit une faille dans la narration. Car le film, malgré qu'il ne fasse "que" 120 minutes, s'avère parfois un peu lourd. Pire, une telle ingéniosité dans le visuelle tombe en totale contradiction avec une histoire des plus sommaires (même les retournements de situation font peine à voir).

A force de voir des films similaires, on attend un peu plus qu'une refonte ou vitrine graphique, prête à vous en mettre plein les yeux, mais suivant scrupuleusement un cahier des charges stricts concernant la genèse d'un super-héros. Si le film est loin d'être mauvais, il est aussi loin d'être bon. Il reste correct, et on peut espérer, à l'image de "Thor" (dont un joli caméo en fin de film) que si suite il y a, elle soit paradoxalement d'un meilleur niveau.

11/20
_________________
Cogito Lycanthropus ergo sum Lycanthropus.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> CINEMA / L'Oeil Sur La Bobine Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com