DarkWolf Lair Index du Forum
DarkWolf Lair
L'antre du loup
 
DarkWolf Lair Index du ForumFAQRechercherS'enregistrerConnexion

:: KICKBOXER : VENGEANCE ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> CINEMA / L'Oeil Sur La Bobine
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DarkWolf
Site Admin


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 3799
Localisation: Geekland

MessagePosté le: Mer Jan 11, 2017 7:29 am    Sujet du message: KICKBOXER : VENGEANCE Répondre en citant

Pic



SYNOPSIS : Kurt Sloan est bien décidé à venger la mort de son frère Eric, tué par un champion de boxe thaïlandaise. Pour cela, il est entraîné par un maître en arts martiaux.

AVIS : Ce remake du premier "Kickboxer" reprend quasiment les mêmes ingrédients que l'original.

Mais cette fois-ci, les rôles sont inversés : c'est JCVD qui devient le mentor, formant le jeune et fougueux Alain Moussi, voulant venger son frère tué par l'infâme Tong Po.

Quelques variations viendront distinguer les deux films, comme la relation amoureuse de Kurt avec une fille du village, remplacée ici par une femme flic. Un personnage moins étoffé, car dans l'original est desservait aussi la volonté du frère Sloan survivant de vaincre Tong Po.

La réalisation est en de nombreux points moins punchy que l'original, que ce soit au niveau du montage, de la bande-son, du rythme. Les combats sont d'ailleurs moins impressionnants, là où Van Damme pouvait faire dans le spectaculaire, est remplacé ici par un côté réaliste moins tape à l’œil (d'un point de vue chorégraphies). Si le précédent usait des ralentis pour nous montrer les pirouettes du célèbre belge, ici tout est filmé comme un vrai match retransmis.

Messi s'en sort cependant plutôt pas mal, ayant un sacré niveau, une sacrée souplesse. Face à lui, c'est Dave Bautista grimé en Tong Po (à noter que son précédent interprète, Michel Qissi, fait un petite apparition clin d’œil dans ce film), un sacré colosse qu'on a pu voir dans "Les Gardiens de la Galaxie" et "007 Spectre". D'autres vedettes viennent compléter le casting, comme Gina Carano (pour un rôle anecdotique) ou Darren Shahlavi (dont c'est ici le dernier rôle avant son décès).

Ce remake n'est donc pas honteux, c'est juste qu'il n'apporte rien de plus par rapport à l'original (dur d'être objectif sur ce coup). Il se laisse regarder, le réalisateur John Stockwell (le même jouant dans "Christine" de Carpenter) n'étant pas un débutant.

12/20
_________________
Cogito Lycanthropus ergo sum Lycanthropus.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> CINEMA / L'Oeil Sur La Bobine Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com