DarkWolf Lair Index du Forum
DarkWolf Lair
L'antre du loup
 
DarkWolf Lair Index du ForumFAQRechercherS'enregistrerConnexion

:: STAR TREK SANS LIMITES ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> CINEMA / L'Oeil Sur La Bobine
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DarkWolf
Site Admin


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 3818
Localisation: Geekland

MessagePosté le: Lun Nov 14, 2016 12:21 pm    Sujet du message: STAR TREK SANS LIMITES Répondre en citant

Pic



SYNOPSIS : Une aventure toujours plus épique de l’USS Enterprise et de son audacieux équipage. L’équipe explore les confins inexplorés de l'espace, faisant face chacun, comme la Fédération toute entière, à une nouvelle menace.

AVIS : 3ème chapitre des aventures de l'Enterprise avec ce cher Chris Pine en tant que capitaine Kirk, on retrouve une nouvelle fois tout le charme de la série d'antan, et les mêmes recettes appliquées.

Cela va sans dire que c'est un compliment, bien évidemment, car le fan de base sera flatté dans le sens du poil, mais cela sous-entend aussi que la recette commence à bien être connue.

Grosso modo, on retrouve : un méchant patibulaire menaçant la Fédération, l'Enterprise pris dans un piège, des combats homériques sur terre et dans l'espace...

Cela sent un peu le réchauffé, mais heureusement, quelques petites variations viennent dépoussiérer un schéma un tant soit peu éculé.

Tout d'abord, et c'est sans doute l'atout majeur, le personnage de Jaylah, incarné par Sofia Boutella (révélée depuis "Kingsman"). Enfin un peu de fraîcheur dans le casting, et un personnage haut en couleur, capable de botter des culs rapidement.

Ensuite, la majeure partie du film se situe sur une planète presque similaire à la Terre, Altamid. On écarte donc les très ou trop nombreuses scènes dans le cosmos. Pour une approche plus centrée sur les combats et la stratégie sur Terre, avec des moyens rudimentaires. Un peu un film de survie en soit, et qui donne d'ailleurs droit à certains passages très amusants (coucou Public Enemy).

Pour le reste, les mêmes acteurs, à savoir Chris Pine, Zachary Quinto, Simon Pegg, Karl Urban, Zoe Saldana et le regretté Anton Yelchin. Si le film lui rend hommage, il n'oublie pas non plus Leonard Nimoy, au détour d'une scène riche en émotions et en souvenirs, mais assez déconcertante ("Nom de Zeus, ils ont les mêmes fonctions et les mêmes noms que nous O_o").

Pour ce qui est de la technique, on s'en prend une nouvelle fois plein les mirettes, superbes effets spéciaux (surtout avec la station Yorktown, rappelant la Citadelle de "Mass Effect"), mais quand même un raté lors de la scène en moto, les effets étant trop approximatifs.

"Sans limites" propose donc un nouveau show, évite de justesse la monotonie (si on devait facturer tous les Enterprise envoyés à la casse...), renoue avec un équipage maintenant soudé (voire blasé, à l'image des intentions initales de Kirk), prêt à affronter d''innombrables menaces, avec toujours ce mélange harmonieux d'aventure, d'humour, de romance et d'action.

14.5/20
_________________
Cogito Lycanthropus ergo sum Lycanthropus.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> CINEMA / L'Oeil Sur La Bobine Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com