DarkWolf Lair Index du Forum
DarkWolf Lair
L'antre du loup
 
DarkWolf Lair Index du ForumFAQRechercherS'enregistrerConnexion

:: 31 ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> CINEMA / L'Oeil Sur La Bobine
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DarkWolf
Site Admin


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 3799
Localisation: Geekland

MessagePosté le: Mar Nov 08, 2016 7:07 am    Sujet du message: 31 Répondre en citant

Pic



SYNOPSIS : Le 30 octobre 1975, cinq personnes choisies au hasard sont enlevées et retenues en otage dans un endroit appelé Le monde du crime. Durant la nuit d'Halloween, ils devront se battre pour survivre à un jeu violent et sadique...

AVIS : Rob Zombie continue sa reconversion en tant que cinéaste, après une jolie carrière musicale (toujours d'actualité, le bougre ayant sorti un album cette année).

Et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il a tenté de nous faire saliver avec ce "31", version seventies de "Running Man" ou de sa version française, "Le prix du danger".

Beaucoup de teasing autour de ce film donc, pour un résultat final un petit peu mitigé, le bonhomme s'étant laissé aller sur certains points.

Car si on peut saluer l'esthétisme du film (formidables plans concernant le lieu où les survivants doivent trouver la sortie, ou encore cette sorte d'église où se pavanent les parieurs), les acteurs (incroyable prestation de Richard Brake, vraiment flippant et habité par son personnage totalement taré), voire la bande-son (une évidence?!), la gestion de la caméra laisse de temps en temps à désirer.

Caméra parkinsonienne durant les empoignades entre les otages et leurs bourreaux, l'action est complètement illisible, et le gore absent, le flou cinétique l'emportant sur des plans fixes. On verra juste du rouge embraser l'écran, rien de plus. Pire, certains ralentis ramenant "31" à l'âge des productions les plus cheap, façon téléfilm du dimanche soir.

D'autres points sont aussi pénalisants, comme un brouhaha du storyboard, où comment nos héros se retrouvent au même endroit sans aucune explication rationnelle (comme s'il manquait des scènes).

C'est vraiment dommage, car "31" dispose de bonnes idées, comme ce montage imitant les cases d'un comics à certains moments, ou bien sûr les sadiques lâchés aux trousses de nos proies, du nain hitlérien parlant espagnol, aux frérots Chainsaw, sans oublier le duo Sex-head/Death-head, et bien évidemment Doom Head.

Les thématiques propres à Rob sont conservées (les clowns, l'hommage aux années 70 et aux productions de l'époque, la violence et le malsain). Du point de vue casting, Mme Zombie (Sheri Moon) est bien évidemment de la partie, son mari lui proposant un rôle majeur. D'autres grands noms suivent, comme Malcolm McDowell ou Meg Foster.

"31" est donc une œuvre imparfaite, mais qui, même avec ses défauts, sait être aussi (voire plus) efficace que bon nombre de films similaires récents. La touche Zombie est là, il est juste dommage que notre homme se soit laissé aller avec une caméra mal gérée.

12.5/20
_________________
Cogito Lycanthropus ergo sum Lycanthropus.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> CINEMA / L'Oeil Sur La Bobine Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com