DarkWolf Lair Index du Forum
DarkWolf Lair
L'antre du loup
 
DarkWolf Lair Index du ForumFAQRechercherS'enregistrerConnexion

:: BLINDSPOT ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> SERIES TV
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DarkWolf
Site Admin


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 3799
Localisation: Geekland

MessagePosté le: Mar Nov 08, 2016 7:00 am    Sujet du message: BLINDSPOT Répondre en citant

Pic



SYNOPSIS : Une jeune femme amnésique est retrouvée totalement nue en plein milieu de Times Square à New York, recouverte de tatouages mystérieux, fraîchement réalisés. Un agent du FBI, chargé de l'enquête, suit les indices dispersés sur son corps, qui révèlent bientôt une conspiration de grande ampleur...

AVIS : Verdict après une première saison de 23 épisodes riches en rebondissements, e bien c'est pas trop mal.

"Blindspot" joue la carte mystère avec le personnage de Jane Doe, incarné par Jaimie Alexander, trouvée nue dans un sac en pleine rue. Elle ne se souvient de rien, et ses innombrables tatouages sur le corps sont tous liés à des affaires criminelles, voire terroristes.

Très vite, un lien est trouvé avec l'agent Kurt Weller, incarné par Sullivan Stapleton (vu que son nom est tatoué sur le dos de Jane).
Bien évidemment, la trame principale est : qui est Jane, et pourquoi tous ces tatouages? Cette première saison emmène finalement pas mal de réponses, et s'achève sur un retournement de situation qu'on sentait venir.

Hormis cela, chaque épisode se présente sous la forme du décryptage d'un des tatouages de Jane (par une geek surdouée, "préjugé?") et intervention. Cela fait un peu penser au mode opératoire de "Person Of Interest", où notre équipe se trouve avec une personne où un lieu donné, et à eux de savoir quoi faire avec cette information (ce qui permet en même temps de tromper le spectateur, face à une potentielle victime se dressant comme une menace, ou inversement).

On suit donc les épisodes, plutôt bien agencés, avec cette intrigue principale donnant lieu à romance, trahison, coups de poker, révélations.
Les coéquipiers de Jane et Kurt sont aussi développés, et non pas de simples faire-valoir.

Seul bémol, on est encore devant une série magnifiant les personnages et les lieux. Ainsi, tous les personnages principaux ont du sex-appeal, les locaux du FBI sont high-tech, d'un blanc immaculé avec des écrans derniers cris, etc.

"Blindspot" est donc une série se plaçant dans la moyenne haute, le genre qu'on apprécie, dont on souhaite voir la suite, mais sans pour autant connaître un réel attrait comme "Game of Thrones" ou "The Walking Dead".
_________________
Cogito Lycanthropus ergo sum Lycanthropus.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> SERIES TV Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com