DarkWolf Lair Index du Forum
DarkWolf Lair
L'antre du loup
 
DarkWolf Lair Index du ForumFAQRechercherS'enregistrerConnexion

:: FOOD WARS saison 01 ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> JAPANIM
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DarkWolf
Site Admin


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 2395
Localisation: Geekland

MessagePosté le: Mer Sep 14, 2016 8:01 pm    Sujet du message: FOOD WARS saison 01 Répondre en citant

Pic

A.D.N.

SYNOPSIS : Sôma est un jeune Chef bien décidé à prendre la succession de son père aux fourneaux du restaurant familial. Lorsque son paternel décide de fermer boutique et d'envoyer Sôma à l'académie Tootsuki, l'école qui forme l'élite de la restauration, le jeune homme découvre un univers à mille lieues de celui qu'il connaissait. Extrêmement exigeante, sa nouvelle académie n'hésite pas à soumettre ses élèves à des exercices tous plus ardus les uns que les autres et à faire s'affronter les apprentis dans des duels culinaires pour évaluer leurs capacités. Et malheur à ceux qui n'auraient pas le niveau : l'expulsion est un sanction fréquente à l'académie Tootsuki ! Confiant dans ses propres talents, le jeune homme est bien décidé à montrer à tous ceux qui n'ont jamais servi un client de leur vie qui est le meilleur Chef parmi tous les aspirants...

AVIS : A la fin de cette première saison, qui ne représente qu'une partie du manga, on n'a qu'une seule envie : voir la suite.

"Food Wars" réussit la pari improbable de parler de bouffe pendant ses 24 épisodes, mais il le fait tellement bien, et avec tellement d'audace, qu'on en redemande.

Et pour une fois, le personnage principal (Soma) a un vrai potentiel : véritable talent derrière des fourneaux, il est du genre impétueux, arrogant, mais aussi un excellent camarade prêt à aider les plus faibles.

On suit donc son ascension dans une école de cuisine prestigieuse, et surtout comment de part son statut de petit plouc de la campagne, il va mettre une claque culinaire à ses camarades.

Avec un rythme endiablé, et une approche quasi Shônen (on pense à Naruto et toute la sémantique des combattants s'affrontant), "Food Wars" possède un humour très particulier, qu'on pourrait définir comme du Funny Food Porn. Tout se passe quand un plat est réalisé, ce qui se passe à chaque épisode, et dès le moment où il est goûté. On part alors dans d'énormes délires aux fortes connotations sexuelles, ou la sauce jaillit comme de la semence, où les vêtements se déchirent et les corps se tordent de plaisir, jusqu'aux passage nus dans la nature avec toujours cette douce petite musique contrastant avec le reste. C'est tellement con qu'on se marre systématiquement, et pire, on en redemande, on attend que ça.

Mais le comble, c'est que sous ces airs parodiques (certaines autres séries à succès sont reconnaissables, comme ce brillant et désopilant hommage à Sailor Moon dans un épisode), le fond n'est pas en reste, et les références culinaires sont impressionnantes. On en vient à s'étonner d'apprendre des astuces de cuisine en regardant un anime tout en se marrant.

Et au niveau de la technique, c'est du très haut niveau avec un très bon chara design, une excellente animation, etc...

"Food Wars", excellente surprise 2016, et la suite (saison 2) ne change pas une recette gagnante. C'est super le cul...inaire!!!
_________________
Cogito Lycanthropus ergo sum Lycanthropus.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
DarkWolf
Site Admin


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 2395
Localisation: Geekland

MessagePosté le: Lun Jan 23, 2017 1:29 pm    Sujet du message: Saison 02 Répondre en citant

Avec cette saison 02, la série ne prend pas de risques, et reste dans une certaine zone de confort.

Soma est toujours là, et l'action tourne autour du fameux tournoi d'Octobre.

Sur les 13 épisodes, ce qui est honnêtement très court (surtout quand on est fan), une bonne partie se focalise sur le dit tournoi.

Les épisodes restants eux, se focaliseront sur les stages de nos chers étudiants en cuisine.

Entre temps, la recette n'a pas changée : une technique carrée, un humour toujours aussi salace, et de la bonne humeur débordante.

On passe de nouveau un excellent moment, mais qu'est-ce que c'est court. Vite, la saison 3, on tient plus!!!!
_________________
Cogito Lycanthropus ergo sum Lycanthropus.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> JAPANIM Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com