DarkWolf Lair Index du Forum
DarkWolf Lair
L'antre du loup
 
DarkWolf Lair Index du ForumFAQRechercherS'enregistrerConnexion

:: [PC]BLUE ESTATE ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> JEUX VIDEO
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DarkWolf
Site Admin


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 2416
Localisation: Geekland

MessagePosté le: Mer Aoû 24, 2016 8:05 am    Sujet du message: [PC]BLUE ESTATE Répondre en citant



INTRIGUE : "Blue Estate", c'est l'histoire d'un fils à papa de la pègre qui va se mettre dans une sacré merde, et va causer des ravages tout le long de sa pseudo rédemption. C'est aussi l'histoire d'un ex-forces spéciales, embauché pour réparer les bourdes du fiston. Et au milieu de tout ça, un cheval : Blue Estate...

GAMEPLAY : "Blue Estate", c'est du rail shooter, dans la pure tradition du genre. Si vous avez connu "Time Crisis", "House of the dead" ou encore "Virtua Cop", vous savez de quoi on parle.
Jouable à la manette, mais aussi au combo clavier/souris, voire avec des pistolets factices spécifiques, votre but sera de tirer sur tout ce qui bouge à l'écran, les ennemis bien évidemment, mais pas seulement, certaines parties du décor permettant des interactions, ou encore des easter eggs disséminés un peu partout, et gonflant votre score une fois explosés.
Viser et tirer ne sera pas votre seule activité, vous aurez aussi à activer certaines touches pour récupérer des munitions (pour votre arme secondaire, la principale ne se souciant guère de ce genre de désagrément avec des munitions illimitées), de la vie, ou encore ouvrir certains passages.

RÉALISATION : Exploitant l'Unreal Engine, le titre n'est pas vraiment une reine de beauté. Adapté d'un comics, il emprunte de temps en temps l'aspect (au niveau des arrières plans par exemple, ou du grotesque des personnages). Cela joue sans doute en sa faveur, le jeu étant extrêmement fluide (une quasi obligation pour ce genre). Reste à savoir pourquoi certains filtres n'ont pas été utilisés, comme le Cell Shading, fonctionnant très bien pour les adaptations de BD ou comics en jeux vidéo.
Autre bémol, si les voix en version originales sont excellentes, c'est dommage de ne pas avoir eu d'adaptation en français. Car tirer tout en essayant de lire les sous-titres afin de comprendre les références subtiles, c'est vraiment pas évident.

DURÉE DE VIE : Plutôt courte, car les 7 chapitres de l'aventure se bouclent en plus ou moins trois heures. C'est court, mais le jeu étant disponible actuellement dans un Humble Bundle, son rapport qualité/prix devient raisonnable. ne pas oublier plusieurs modes de jeu, et sa rejouabilité, car l'envie de se faire un jeu du genre de temps en temps, pour se détendre, est fréquente, et le genre n'est pas vraiment majeur en ce moment.

INTÉRÊT : "Blue Estate", c'est typiquement le bon défouloir lors d'un week-end pluvieux.
Techniquement pas trop moisi, et doté d'un certain humour, hélas souvent gâché à cause d'un jonglage visuel entre les ennemis à gérer à l'écran et ses foutus sous-titres, le titre offre le minimum syndical du genre.
On se marre donc quelques heures, on peste parfois à cause de ses nombreuses cinématiques venant couper le rythme (sauf que quand on joue avec un flingue, ça permet de reposer les bras), mais au final on passe un bon moment. Et vu que le genre est trop peu représenté sur PC ces derniers temps, autant ne pas renier notre plaisir, même si l'ensemble aurait pu se montrer bien plus consistant et efficace.

12/20












_________________
Cogito Lycanthropus ergo sum Lycanthropus.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> JEUX VIDEO Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com