DarkWolf Lair Index du Forum
DarkWolf Lair
L'antre du loup
 
DarkWolf Lair Index du ForumFAQRechercherS'enregistrerConnexion

:: THE CALL UP ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> CINEMA / L'Oeil Sur La Bobine
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DarkWolf
Site Admin


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 3799
Localisation: Geekland

MessagePosté le: Jeu Aoû 25, 2016 5:45 pm    Sujet du message: THE CALL UP Répondre en citant

Pic



SYNOPSIS : Un groupe de joueurs en ligne est invité à tester un jeu vidéo dernier cri en réalité virtuelle. Ce sont leurs propres vies qui seront en jeu.

AVIS : Vous voyez "Ultimate Game", "Avalon", "Existenz" ou encore "Le Cobaye"? Ces films parlent de personnes physiques projetées (plus ou moins) dans un monde virtuel, et pour la plupart d'un étape franchie dans le jeu vidéo, s'affranchissant d'interfaces pour vous projeter directement dans la partie.

"The Call Up" prend la même voie : des jeunes doués pour les jeux en ligne, conviés à tester une nouvelle technologie, où leurs sens les duperont pour leur faire croire en une expérience des plus réelles. Si les règles du multi sont conservées (niveaux, respawn, armes, munitions, ennemis, level up, etc...) nos gamers vont vite se rendre compte que quelque chose cloche, car une mort dans le jeu sous-entend que le joueur meurt pour de bon.

Ah ben du coup ça motive pour rester en vie, ça déclenche bien évidemment la parano et le clash du groupe (avec comme toujours la petite "tepu" qui sacrifiera le groupe pour sa propre survie).

Le problème avec "The Call Up", c'est son manque de budget flagrant, mais aussi de professionnalisme. Les décors sont cheap à mort, que ce soit dans le monde réel ou virtuel. Les acteurs sont pour la plupart catastrophiques ou irascibles, voire les deux (mention pour l'instructeur commando), et le costume ne joue pas en leur faveur (sauf pour les filles, où l’enfilage est des plus excitants); la réalisation, la mise en scène, la photographie sont à la ramasse.

Et que dire de ce twist final, censé nous étonner? Ben il ne fonctionne pas, tant l'empathie avec les personnages est quasi nulle.

"The Call Up" tente donc de surfer sur l'engouement des jeux vidéo en ligne pour nous proposer un thriller futuriste hélas trop mal agencé, loupant le coche à de trop nombreuses reprises.

04/20
_________________
Cogito Lycanthropus ergo sum Lycanthropus.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> CINEMA / L'Oeil Sur La Bobine Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com