DarkWolf Lair Index du Forum
DarkWolf Lair
L'antre du loup
 
DarkWolf Lair Index du ForumFAQRechercherS'enregistrerConnexion

:: DEMAIN ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> CINEMA / L'oeil Sur La Bobine
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DarkWolf
Site Admin


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 2461
Localisation: Geekland

MessagePosté le: Mer Aoû 24, 2016 8:02 am    Sujet du message: DEMAIN Répondre en citant

Pic



SYNOPSIS : Et si montrer des solutions, raconter une histoire qui fait du bien, était la meilleure façon de résoudre les crises écologiques, économiques et sociales, que traversent nos pays ? Suite à la publication d’une étude qui annonce la possible disparition d’une partie de l’humanité d’ici 2100, Cyril Dion et Mélanie Laurent sont partis avec une équipe de quatre personnes enquêter dans dix pays pour comprendre ce qui pourrait provoquer cette catastrophe et surtout comment l'éviter. Durant leur voyage, ils ont rencontré les pionniers qui réinventent l’agriculture, l’énergie, l’économie, la démocratie et l’éducation. En mettant bout à bout ces initiatives positives et concrètes qui fonctionnent déjà, ils commencent à voir émerger ce que pourrait être le monde de demain…

AVIS : Alors que tout nous plonge dans une vague de pessimisme (suffit de regarder les infos), voici un film, ou plutôt un documentaire pour nous remonter le moral, et nous montrer que des solutions existent, partout dans le monde.

L'écologie est bien évidemment le mot d'ordre, mais pas seulement, le documentaire prenant le temps de décomposer sa structure en plusieurs chapitres, abordant à tour de rôle l'énergie, l'économie, la démocratie ou encore l'éducation.

Le tout est "chorégraphié" avec de belles images, la plupart prises par des drones en altitude, et narrées via les échanges entre Cyril Dion et Mélanie Laurent. La musique, résolument pop, vient appuyer le discours positif et se mêle à cette abondance de couleurs projetée, afin d'éviter tout penchant dépressif. C'est clair, le film s'axe avant tout chose sur la "Positive Attitude".

On sait alors concrètement qu'il est possible de vivre dans un monde meilleur, mais comme le précise le film, parfois militant contre une industrialisation axée sur le profit au détriment de la bienveillance, ce changement ne se fera pas du jour au lendemain, et tous ne petits gestes du quotidien ne seront vains si les politiques ne prennent pas l'initiative de promouvoir les énergies renouvelables ou autres changements engagés.

Hélas, comme nous vivons dans une ploutocratie, "Demain" se veut peut être trop idéaliste, et sera peut-être le témoignage d'une génération prête à redresser la barre, tandis que d'autres creusent d'ores et déjà leur propre tombe.

16/20
_________________
Cogito Lycanthropus ergo sum Lycanthropus.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> CINEMA / L'oeil Sur La Bobine Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com