DarkWolf Lair Index du Forum
DarkWolf Lair
L'antre du loup
 
DarkWolf Lair Index du ForumFAQRechercherS'enregistrerConnexion

:: KILL COMMAND ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> CINEMA / L'Oeil Sur La Bobine
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DarkWolf
Site Admin


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 3814
Localisation: Geekland

MessagePosté le: Mer Aoû 03, 2016 6:58 am    Sujet du message: KILL COMMAND Répondre en citant

Pic



SYNOPSIS : A l'heure de l'avènement de la robotique, est mis au point le projet S.A .R : des robots dotés d'intelligence artificielle et autonomes au combat. Appelés à les rencontrer, le Capitaine Bukes et ses hommes se rendent sur l'île d’entraînement, guidés par la jeune humanoïde, Mills. Lorsque les robots décident de prendre eux-mêmes leur contrôle, l’entraînement tourne à l'affrontement. Le futur de l'humanité est en jeu.

AVIS : Contre toute attente, et malgré des critiques presse et public peu élogieuses, voici sans doute le film du mois.

"Kill Command" (ou "Identify"), c'est un peu le croisement entre 3 de mes licences préférées.

Prenez "Aliens", avec des Marines envoyés en mission, et prenant avec eux une civile.

Envoyez les dans un milieu à priori paisible, une forêt, où ils seront mis à mal par un étrange ennemi (coucou "Predator"!).

Montrez alors la menace comme une machine dont la seule fonction est de traquer et tuer des humains (salut, moi c'est "Terminator"!).

Cette symbiose est bien digérée à l'écran, et cela grâce à de nombreux éléments maîtrisés.

Tout d'abord, des acteurs engagés. Si on fait fi du trouillard de service, on tombe sur un groupe homogène, avec un leader charismatique, un sniper qui possède une badass-attitude de très haut niveau, et les autres suivant dans le respect du genre.

Ensuite, l'aspect futuriste est crédible. On devine un futur proche, et on évite la surenchère. Drones, lentilles, SCAR customisés, IEM, tout renvoie vers de la technologie existant ou se le point de le devenir.

Et cet aspect est emballé dans un véritable écrin visuel, les effets spéciaux étant dignes de plus gros blockbusters (c'est à se demander où ils ont trouvé le budget). Robots, vaisseaux, interface, décors...RAS, c'est du bon et du beau boulot!

Alors effectivement, le scénario n'est pas de première fraîcheur. On se souvient de "Hardware", mais ici, la subjectivité est de mise. Quand un réalisateur réussit à assimiler plusieurs pans de la culture geek pour en faire une œuvre à part, cohérente et surtout digeste, on apprécie. Pas vraiment d'opportunisme, ni de grosse lacune. Mieux, il parvient tout le long, avec un rythme évolutif, à amener un vrai stress vers la fin, et surtout de beaux moments jouissifs (voir le personnage de Robinson, grosse claque).

A noter que pour une production quasi inconnue, le doublage français est de très bonne qualité, contrairement à celui imposé sur la majorité des DTV récents, aux voix insipides. Non, là y'a de la voix qui va avec le personnage, et ça fait plaisir.

"Kill Command" est le genre de films qu'on découvre sur le net en tant que court-métrage, et dont on se dit..."cool, ça serait super en tant que long-métrage", ben pour ce dernier, c'est fait.

15/20
















_________________
Cogito Lycanthropus ergo sum Lycanthropus.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> CINEMA / L'Oeil Sur La Bobine Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com