DarkWolf Lair Index du Forum
DarkWolf Lair
L'antre du loup
 
DarkWolf Lair Index du ForumFAQRechercherS'enregistrerConnexion

:: STRIKE BACK (saisons 1 à 8) ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> SERIES TV
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DarkWolf
Site Admin


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 3799
Localisation: Geekland

MessagePosté le: Mar Juil 05, 2016 12:35 pm    Sujet du message: STRIKE BACK (saisons 1 à 8) Répondre en citant

Pic



SYNOPSIS : Les aventures des forces spéciales déployées partout dans le monde, afin de faire échouer la menace terroriste.

AVIS : "Strike Back", c'est une première saison qui se prend très au sérieux, puis 4 saisons qui donnent dans la démesure.

Pour la première saison, on est face à un duo : deux hommes qui se connaissant, un secret entre les deux, un qui va sur le terrain, et l'autre qui supervise. C'est la saison la plus british, très old school, pas ou très peu d'humour, mais une bonne dose d'action. On retrouve au casting Andrew Lincoln, Rick dans "The waliking Dead", l'homme aux commandes, tandis que Richard Armitage joue l'homme de terrain, un homme rongé par la guerre et l'alcool. Au fur et à mesure des épisodes, le fameux secret prend de l'importance, jusqu'à ce final violent.

Les 4 autres saisons sont bien différentes : ce sont désormais deux hommes envoyés sur le terrain, sous la houlette de la section 20. le MI6 ne contrôle plus vraiment les affaires, et on se retrouve avec des Black Ops. Et qui dit duo dit bien évidemment deux caractères opposés. D'un côté Stonebridge (Philip Winchester), l'ex S.A.S. très à cheval sur les principes, avec une vie de famille "plus ou moins" standard, et de l'autre le sergent Scott (Sullivan Stapleton), ancien Delta, un soldat adepte du tabac, de l'alcool, et des femmes.

Chaque saison est calquée sur le même modèle, à savoir de l'exotisme, du sexe, de l'action et des explosions en pagaille, toujours avec une menace pesant sur le monde. On retrouve plusieurs lieux par saison, généralement deux épisodes consacrés à un endroit avant que l'équipe ne migre. A la manière d'un James Bond, on découvre de grands méchants et plusieurs escales. Dans les saisons 02 à 05, le rythme est plus soutenu, on retrouve plus d'humour à la manière d'un buddy movie, nos deux acolytes étant des experts de la vanne.

On échappe pas non plus au sexe, très présent, avec des scènes parfois crues. Sullivan Stapleton n'hésite pas à donner de sa personne, et se tape littéralement la quasi intégralité du casting féminin durant 4 saisons (on note juste une seule scène saphique). Un petit détail cependant, l'image de la femme n'est pas vraiment glorieuse, et on pourrait facilement taxer la série de misogyne quant à certaines scènes.

Les intrigues sont intéressantes, et contrairement à 007, sont encrées dans l'actualité (même si les noms sont modifiés). On reconnaît d'ailleurs facilement un mouvement proche de Al Quaida ou Daesh dans la saison 04. Et pas de gadgets, juste l'armement conventionnel, et deux hommes surentraînés (les deux acteurs sont crédibles dans leur rôle, point important).

D'autres acteurs connus viennent compléter le casting, comme Rhona Mitra, Charles Dance, Michelle Yeoh, Colin Salmon, Liam Cunningham, Iain Glen, Dougray Scott ou encore Saïd Taghmaoui.

Bien mouvementées, les saisons de "Strike Back" souffrent peut-être d'un petit défaut de similitude, beaucoup d’événements étant récurrents d'une saison à une autre. Mais en tout cas, une série intéressante, pas prise de tête , du fun assumé.

14/20
_________________
Cogito Lycanthropus ergo sum Lycanthropus.



Dernière édition par DarkWolf le Mar Mai 25, 2021 1:04 pm; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
DarkWolf
Site Admin


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 3799
Localisation: Geekland

MessagePosté le: Mer Oct 31, 2018 1:09 pm    Sujet du message: Saisons 05 et 06 Répondre en citant

La saison 05 de "Strike Back" conclut l'arc narratif précédemment évoqué dans les saisons antérieures, et met donc une fin aux aventures de Scott et Stonebridge.

Mais les producteurs ont eu envie de relancer ce show avec une sixième saison, sous forme de pseudo reboot : en gros, tout le casting change, mais l'essence reste la même.

Et même un peu trop : les méchants sont encore arabes, les gentils sont un américain et un anglais (Warren Brown et Daniel MacPherson), dont l'allure et l'attitude rappelle fortement le précédent duo.

Weinstein oblige, la parité homme/femme évolue dans cette série, et le duo purement masculin à la base se retrouve avec deux autres femmes, tout aussi compétentes (Roxanne McKee et Alin Sumarwata).

L'intrigue reste similaire aux autres, toujours sur une dizaine d'épisodes : une menace plane sur le monde, deux nations vont devoir cohabiter sous la juridiction, l'équipe va aller de pays en pays, avec des affrontements armés contre un nombre incalculable d'ennemis tombant sous leurs balles, du sexe en veux-tu en voilà (et ils vont parfois assez loin) et bien évidemment des retournements de situation tirés par les cheveux.

Si la qualité globale reste similaire par rapport aux anciens volets, on regrette un peu que le duo masculin manque de charisme par rapport au précédent. Heureusement, la petite touche féminine (et surtout Alin) rattrape le coup.

Scoop : une saison 07 est prévue, Alin l'a divulgué sur son Instagram.
_________________
Cogito Lycanthropus ergo sum Lycanthropus.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
DarkWolf
Site Admin


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 3799
Localisation: Geekland

MessagePosté le: Jeu Mai 16, 2019 12:38 pm    Sujet du message: Saison 07 Répondre en citant

Une saison qu'on pourrait considérer comme la petite sœur de la précédente, les ingrédients ayant peu changés.

Le casting reste sensiblement le même, quelques acteurs viennent remplacer naturellement d'autres disparus durant la sixième saison (d'où l'apparition de Jamie Bamber et Varada Sethu) ou encore remplacés car pas vraiment crédibles (Roxanne McKee cède sa place à Yasemin Kay Allen).

Une nouvelle intrigue qui fait ressurgir des relents du passé, avec bombes nucléaires, armée russe, dissidents, conspiration, guerre froide, cellules dormantes...

Tout est fait pour maintenir le suspens et apporter des sueurs avec moult rebondissements, même si parfois ça sent la capillotracté (tout est lié au fameux King Fisher).

Mais la base même est là : ça explose, ça tire, ça baise dans tous les coins.

On retrouve l'essence des vieux films d'action, avec ces voitures explosant à la moindre beigne, du sexe comme dans un vieux James Bond, quoi qu'ici le dosage est moindre, malgré un casting nettement plus féminin que par le passé.

Beaucoup de nouvelles recrues, et on ne peut que féliciter la production d'avoir mis la main sur Yasemin Kay Allen, son personnage étant le plus efficace, crédible, empathique de cette saison (sans oublier son charme).

L'intrigue a donc de quoi nous captiver, quitte à grincer un peu des dents avec ses raccourcis so cliché (le méchant aux dents sales, arf...).

Ce n'est sans doute pas la meilleure saison, mais elle bonifie certains traits liés au renouvellement.

C'est donc sans surprise qu'on apprend l'arrivée d'une saison 08, qui sera vraisemblablement la dernière (mais on nous a déjà fait le coup).
_________________
Cogito Lycanthropus ergo sum Lycanthropus.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
DarkWolf
Site Admin


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 3799
Localisation: Geekland

MessagePosté le: Mar Mai 25, 2021 1:24 pm    Sujet du message: Saison 08 Répondre en citant

La dernière saison, mettant un terme à la section 20 et à ses aventures au quatre coins du globe.

Le casting reste le même que dans les précédentes saisons, après son reboot.

Surnommée "Vendetta", le final se veut plus sombre, et met de côtés certains aspects précédemment utilisés parfois à outrance...

...oui, on parle de cul, où on n'avait pas un épisode sans une relation charnelle pour donner dans le trip James Bond avec succession de romance et le fusil dressé, et les explosions de partout.

Ce second point, lui est conservé. On a tout de même une scène de sexe, mais une seule, purement gratuite. Les explosions, elles, sont légions, et encore une fois, disproportionnées : ça pète dans tous les sens, avec des flammes montant aussi haut qu'un building de 10 étages, et toujours ce syndrome post 80 :

Non, une voiture n'explose pas quand on lui tire dessus, surtout de cette façon.

Mais pour le reste, tous les ingrédients dits classiques sont recensés :

-la menace internationale
-un voire plusieurs grands méchants
-nos héros pris pour cible/désavoués
-une action aux 4 coins du globe (même si la Terre est ronde...)
-des fusillades dans chaque épisode
-les explosions qui vont avec
-nos héros qui s'en sortent à chaque fois avec des égratignures
-...et qui reviennent frais comme des gardons l'épisode suivant
-le personnage secondaire qui vient aider mais peut aussi trahir
-l'happy ending avec le monde sauvé et 100% des méchants éliminés
-le doute sur une potentielle suite
-et les chargeurs à munition illimitée

sauf que un de ces points va être caduque durant cette saison, et permettra d'offrir à la série une sorte de fraicheur, si on peut employer ce terme.

Il s'agit en fait de quelque chose presque prévisible quand on sait que la série va vers sa fin, et que c'est un peu un adieu que nous adressent nos héros.

Il n'empêche, ce point donne plus de consistance à la série, plus de noirceur, et plus de réalisme (pour contrebalancer avec les explosions, bis repetita).

Donc globalement, la recette n'a pas vraiment changé. Si vous avez aimé les précédentes saisons, vous allez apprécier cette dernière, et les pettes corrections (ou plutôt recalibrages) opérés ici.

Ces derniers sont bienvenus, et donne à ce final une certaine saveur.

D'un côté, c'est un peu dommage de voir ces personnages partir, mais nous ne sommes jamais à l'abri d'une résurrection, et surtout, d'autres concurrents pourraient voir prochainement le jour (comme les Rainbow Six de Tom Clancy, qui feraient un excellent challenger).
_________________
Cogito Lycanthropus ergo sum Lycanthropus.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> SERIES TV Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com