DarkWolf Lair Index du Forum
DarkWolf Lair
L'antre du loup
 
DarkWolf Lair Index du ForumFAQRechercherS'enregistrerConnexion

:: UN HOMME A LA HAUTEUR ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> CINEMA / L'Oeil Sur La Bobine
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DarkWolf
Site Admin


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 3799
Localisation: Geekland

MessagePosté le: Lun Mai 30, 2016 6:25 am    Sujet du message: UN HOMME A LA HAUTEUR Répondre en citant

Pic



SYNOPSIS : Diane est une belle femme. Une très belle femme. Brillante avocate, elle a de l’humour et une forte personnalité. Et comme elle vient de mettre un terme à un mariage qui ne la rendait pas heureuse, la voilà enfin libre de rencontrer l’homme de sa vie. Le hasard n’existant pas, Diane reçoit le coup de fil d’un certain Alexandre, qui a retrouvé le portable qu’elle avait égaré. Très vite, quelque chose se passe lors de cette conversation téléphonique. Alexandre est courtois, drôle, visiblement cultivé... Diane est sous le charme. Un rendez-vous est rapidement fixé. Mais la rencontre ne se passe pas du tout comme prévu…

AVIS : Avec deux belles têtes d'affiches telles que Jean Dujardin et Virginie Efira, on était presque assuré d'avoir un comédie de qualité. C'est "quasiment" le cas, "Un homme a la hauteur" n'évitant pas certains pièges du genre.

Tout d'abord, il y a ce petit côté "bobo" un peu irritant : il est architecte, elle est avocate, ils sont blindés de fric et le pognon (via d’innombrables marques, et du luxe à ne plus savoir qu'en faire) transpire, dégouline tout le long du film. Un peu de modération sur ce point, ça n'aurait pas fait de mal.

Ensuite, la trame est identique à tout autre comédie romantique, à savoir la phase 1 (rencontre + coup de foudre), la phase 2 (l'instant qui fait tout basculer et détruit le couple) et enfin la phase 3 (la réconciliation love/love happy ending).

Enfin, et c'est le point le plus important, on est bien évidemment sur une romance marquée par l'originalité de Jean Dujardin. Bémol, elle est trop souvent appuyée, et on a l'impression que l'intégralité du film repose sur la différence de taille entre les deux protagonistes.

Alors, ça fait pas mal de choses qui font tiquer, mais l'excellent jeu des acteurs, une certaine fraîcheur, des dialogues souvent ciselés et de bonnes pointes d'humour rendent cette comédie plus que correcte.

Un bon moment, qui aurait cependant gagné avec plus de modestie, de variété et d'originalité.

13/20
_________________
Cogito Lycanthropus ergo sum Lycanthropus.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> CINEMA / L'Oeil Sur La Bobine Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com